Connect with us

Que recherchez-vous ?

Internet

WindowSwap : l’évasion aux quatre coins du monde en un seul clic

Si vous aviez encore un doute : l’être humain est inventif et plein de ressources. C’est d’autant plus le cas quand une pandémie submerge le globe et vous contraint à rester chez vous.

Certains trouvent le temps long, d’autres le mettent à profit !

WindowSwap : une fenêtre s’ouvre quelque part dans le monde

Né pendant le confinement, sûrement d’un ennui complet après avoir tourné en rond un nombre incalculable de fois dans son appartement à contempler les mêmes carreaux chaque jour, WindowSwap est une petite bulle de douceur.

Le concept est simple : en un clic, une nouvelle fenêtre de votre navigateur s’ouvre avec une vidéo au hasard. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle vidéo ! La vidéo sur laquelle vous êtes envoyé en aléatoire est une prise de vue de la fenêtre de quelqu’un quelque part sur le globe. Costa Rica, Angleterre, Russie, États-Unis, Afrique du Sud, France, Allemagne, Colombie, Pologne, … il y en a sur tous les continents, et pour tous les paysages.

En bonus, vous n’avez pas que l’image mais également le son ! Petit chant des oiseaux ou bruit des vagues, l’expérience est douce l’espace de quelques minutes ou même plusieurs heures en fond sur un deuxième écran quand vous travaillez par exemple.

Des paysages fabuleux et des rencontres étonnantes

Outre pouvoir vous apporter un peu de neige quand il ne tombe pas un flocon chez vous, il est possible de tomber sur un temps radieux quand il n’y a que de la grisaille depuis quelques jours par votre fenêtre. Certains décors proposés sont même paradisiaques, on se croirait presque en vacances !

Si vous êtes en manque de nature et que la vue des immeubles vous ennuie, beaucoup de personnes ont mis à disposition de superbes points de vue de montagnes, forêts ou même jardin opulent.

Si vous avez de la chance, vous tomberez peut-être sur quelques fenêtres où des petits intrus s’incrustent pour votre plus grand bonheur (un plaisir simple quand on y pense, mais c’est bien de cela dont nous avons besoin en ce moment !).

Sans être intrusif dans la vie privée d’inconnus (chacun est libre d’envoyer lui-même ce qu’il veut au site), WindowSwap vous propose une petite évasion en un clic le temps d’un instant. On adore le fait qu’ils aient décidé d’inclure le son en plus de la vidéo, ce qui permet une immersion encore plus agréable pendant que l’on télétravaille !

 

Écrit par

Ingénieure biomédical reconvertie, j'écris des articles sourcés sur des thématiques variées (organisation, écologie, jeux vidéo, réseaux sociaux et webmarketing,...) qui me tiennent toujours à coeur. Vous pouvez acheter mes autres articles sur ma page Wriiters

Vous aimerez aussi

Littérature

Tandis que nos amis les bourgeois s’étalaient en journaux bucoliques dans nos grands quotidiens subventionnés par nos impôts, la France vivait une version différente...

Actu

Suite à la pandémie de Covid-19, le Zoo de La Flèche s’est vu contraint de fermer ses portes. Cette situation inédite a engendré des...

Musique

Matt Bellamy, le frontman de Muse, vient de dévoiler un nouveau single solo, Tomorrow’s World (le monde de demain), composé durant le confinement. Avec...

Actu

Sommaire1 Arrêtons de vouloir trop en faire !1.1 Profiter de cette opportunité qui nous est offerte1.2 Faire le minimum, c’est déjà beaucoup Arrêtons de vouloir...

Soutenez le magazine