Connect with us

Que recherchez-vous ?

Actu

Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise : tout savoir sur le nouveau DLC

Pendant le Nintendo Direct du 24 septembre 2021, quelques nouveautés mineures concernant Animal Crossing New Horizons avaient été dévoilées. Cependant, une annonce a fait grimper l’attente des joueurs : un Animal Crossing Direct.

Cette nouvelle conférence a donc été entièrement dédiée aux nouveautés d’un des jeux vidéo phares de chez Nintendo et s’est déroulée le 15 octobre 2021. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouveautés ont été au rendez-vous !

En plus d’une nouvelle mise à jour gratuite très riche en nouveau contenu, Animal Crossing New Horizons se dévoile dans un tout nouveau DLC payant qui sortira le 5 novembre 2021 : Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise. Découvrez tout ce qui a été annoncé sur cette nouvelle aventure pendant le live du Animal Crossing New Horizons Direct.

Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise : devenez décorateur de maisons de vacances

Il est temps de quitter votre île sur les conseils de Tom Nook pour rejoindre un nouvel archipel où vos talents de décorateur seront utilisés pour un nouveau challenge !

Dans le nouveau DLC Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise, vous allez ainsi devoir aider Les Villas de Lou, une agence qui conçoit des maisons de vacances pour des clients en quête d’évasion : c’est l’occasion de faire un véritable développement balnéaire (on n’en attendait pas moins de notre Tom Nook national).

Chaque client ayant fait un voyage vers l’archipel de Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise a de nombreux rêves pour sa maison de vacances idéale. Votre mission sera donc de les réaliser en bâtissant et personnalisant une maison unique.

Remarque : vous aurez la possibilité de faire venir le personnage de votre choix en utilisant les amiibo.

À chaque vacancier son univers de rêve

L’archipel possède plusieurs îles avec des environnements très différents : votre première mission sera donc de choisir l’endroit idéal pour bâtir la maison de rêve de votre client. Une fois le bon emplacement choisi et les objets préférés du vacancier installés, vous aurez carte blanche pour continuer la décoration de chaque maison.

Ce nouveau DLC profite ainsi de plusieurs nouveautés qui ont été annoncées pour la mise à jour gratuite de contenu comme certaines personnalisations de meubles, les murs customisés individuellement ou encore les éléments de décoration de plafond.

Personnaliser l’extérieur sera également possible en ajoutant arbres, clôtures, chemins et objets en plus de modifier l’emplacement et l’apparence de la maison. Enfin, vous pourrez changer la saison, l’heure de la journée et la météo de la maison de vacances pour une atmosphère unique.

Remarque : la colocation entre vacanciers est également possible sur Happy Home Paradise !

La décoration au cœur de ce nouveau DLC d’Animal Crossing New Horizons

Sur Animal Crossing, la décoration représente une grande partie du cœur de ce jeu vidéo. Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise n’y fait pas exception en vous laissant personnaliser encore plus de choses que sur l’île dont vous venez.

Les nouvelles fonctionnalités de décoration d’Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise

Vous aurez ainsi la possibilité de laisser libre cours à votre imagination pour créer une maison de vacances de rêves pour vos habitants grâce à de nouvelles fonctionnalités de décoration :

  • Modification de la taille des pièces de la maison ;
  • Placement de cloisons et colonnes au sein d’une même pièce pour compartimenter l’espace ;
  • Modification de l’éclairage pour donner des ambiances très différentes ;
  • Installer des sons d’ambiance dans chaque maison ;
  • Lustrer les objets pour ajouter de nouveaux effets visuels.

Qui sera le meilleur décorateur ?

Votre côté décorateur est même poussé au stade de professionnel puisque vous pourrez constituer un véritable portfolio de vos créations à consulter dans la nouvelle application du NookPhone : Réseau des joyeux décorateurs.

Ce catalogue est un raccourci pratique pour visiter les îles de vos anciens clients, mais aussi pour retrouver les créations des autres joueurs du monde entier en ligne si vous êtes en quête d’inspiration.

Happy Home Paradise : la passion de la rénovation

En plus des maisons des vacanciers, vous aurez la possibilité de réhabiliter des bâtiments vides disponibles sur l’île où se trouvent les bureaux de l’agence Les Villas de Lou.

On pourra notamment retrouver un restaurant, un hôpital ou encore une école (oui, ce dernier choix d’infrastructure est étonnant pour un camp de vacances, nous sommes bien d’accord avec vous !).

Qu’apporte Happy Home Paradise à votre île principale sur Animal Crossing New Horizons ?

Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise n’est pas un nouveau jeu, mais bien un DLC de ce dernier opus d’Animal Crossing. Ainsi, travailler pour Les Villas de Lou pourra vous servir sur votre île principale dans le jeu vidéo.

De nouvelles options de décoration sur votre île

Tout d’abord, travailler dans l’agence de développement vous permettra d’amasser une nouvelle monnaie : les pokis. Cette monnaie vous donnera notamment la possibilité de mettre la main sur de nouveaux articles rares.

Ensuite, certaines techniques apprises dans l’archipel de Happy Home Paradise pourront être utilisées sur votre île et en particulier dans votre maison (cloisons, colonnes, ambiance sonores, lustrage…).

La gestion de l’éclairage est une nouveauté de la mise à jour gratuite de contenu qui aura lieu le 5 novembre. Cependant, des nouvelles apparences d’éclairage seront peut-être disponibles grâce à Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise.

Devenez le décorateur officiel de vos habitants

Devenir le décorateur prestigieux pour Les Villas de Lou vous permettra également de parler décoration avec les habitants de votre île que vous connaissez si bien.

Ainsi, offrir des cadeaux venant de l’archipel de Happy Home Paradise à vos habitants fera le lien entre votre île et le nouveau DLC. Vous pourrez alors concevoir leur maison de vacances rêvée si le cœur vous en dit.

Mais ce n’est pas tout : à force d’accumuler de l’expérience, il sera possible de directement redécorer la maison des habitants sur votre île. C’est sans nul doute l’une des nouveautés que l’on préfère de ce nouveau DLC Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise !

Le nouveau DLC Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise débarque le 5 novembre 2021, le même jour que la mise à jour gratuite de ce jeu vidéo qui a été dévoilée plus en détail dans cette même conférence.

Le DLC sera au prix de 24,99 € et promet une nouvelle aventure très intéressante et sympathique pour les fans de décoration !

Écrit par

Ingénieure biomédical reconvertie, j'écris des articles sourcés sur des thématiques variées (organisation, écologie, jeux vidéo, réseaux sociaux et webmarketing,...) qui me tiennent toujours à coeur. Vous pouvez acheter mes autres articles sur ma page Wriiters

Vous aimerez aussi

Actu

Pour la 6e année consécutive, les gamers font parler d’eux et de leur générosité. Le marathon caritatif ZEvent n’a visiblement pas essuyé les conséquences de ces...

Soutenez le magazine