Connect with us

Que recherchez-vous ?

Actu

WhatsApp permet désormais les appels Vidéo sur ordinateur

whatsapp ordi

WhatsApp vous permet désormais de passer des appels vocaux et vidéo gratuits depuis votre ordinateur, grâce à une mise à jour du client de bureau disponible pour Windows et macOS. Surprise inattendue : WhatsApp introduit aujourd’hui une fonctionnalité qui plaira certainement à ceux qui s’interfacent avec l’application depuis des plateformes de bureau : vous pouvez passer des appels vocaux et vidéo depuis des ordinateurs fonctionnant sous Windows et macOS.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d’installer le client officiel

Pour l’instant, l’assistance est limitée à ce que le service définit comme un mode one-to-one, c’est-à-dire des communications impliquant seulement deux utilisateurs. En bref, pas de groupes, pour ceux-là il faut continuer à compter sur le smartphone comme fait jusqu’à présent.

Suivez le lien : Télécharger WhatsApp pour ordinateur

Peu d’exigences pour pouvoir l’utiliser

Sur PC, vous devez avoir installé la version 1903 ou ultérieure de Windows 10, tandis que sur Mac, la version 10.13 ou ultérieure de la plateforme macOS. Ensuite, pour des raisons évidentes, doivent être présents webcam et microphone (intégré ou externe) sans lesquels il ne serait pas possible d’interagir avec les autres. Si nécessaire, accordez des autorisations d’accès aux composants.

Les appels vocaux et vidéo WhatsApp sur le bureau dépendent de la connexion de l’ordinateur pour la communication, mais pour qu’ils fonctionnent, il est essentiel que le smartphone auquel le compte est lié soit également connecté et en ligne. Ils sont affichés dans une fenêtre distincte de la fenêtre principale, redimensionnable et maintenue au premier plan à tout moment. Cette fonction est conçue pour s’adapter dynamiquement à l’orientation portrait et paysage.

Photos compromettantes ? Maintenant, WhatsApp les autodétruits.

La raison de cette annonce est expliquée par l’équipe travaillant sur l’application, la volonté est de répondre à une demande en constante augmentation.

L’année dernière, nous avons constaté une forte augmentation des appels sur WhatsApp, souvent pour de longues conversations ; le 31 décembre dernier, nous avons enregistré le record du plus grand nombre d’appels passés en une journée avec 1,4 milliard d’appels vocaux et vidéo.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités que le service est en train de tester et qui pourraient faire leurs débuts prochainement, l’une d’entre elles sera utile pour envoyer des images qui s’autodétruisent dès que vous quittez le chat. Il est conçu pour ceux qui ont l’habitude des échanges ou des contenus dont il est préférable de ne pas laisser de traces.

Écrit par

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine