Connect with us

Que recherchez-vous ?

Actu

The Voice Korea 2020 : un premier épisode après 7 ans d’absence !

Photo by israel palacio on Unsplash
Photo by israel palacio on Unsplash

Le célèbre concours de chant est de retour ! Malgré son succès mondial, il n’avait encore jamais réussi à convaincre les spectateurs au pays du matin calme. En effet, de nombreuses émissions musicales sont déjà programmées chaque jour sur les chaînes coréennes. Après une première tentative en 2013, Mnet relance The Voice Korea ce 29 mai, à 19h30 (heure coréenne), l’occasion pour nous de faire un point à chaud, sur ce premier épisode ! 

Le choix des coachs : talent et notoriété

Le jury est un facteur d’audience, les producteurs l’ont bien compris. Pour cette nouvelle édition, les cinq célébrités sélectionnées sont, à elles seules, une excellente raison de s’intéresser au programme. Découvrons ensemble les artistes qui occuperont les quatre fameux fauteuils rouges. Non, vous ne rêvez pas, il y a bien 5 personnalités pour 4 sièges seulement, puisque deux d’entre elles sont responsables de la même équipe ! Une saison placée sous le signe du travail acharné, de l’humour, et du professionnalisme.

BoA : la patronne…

…à la carrière monstrueuse, qui a débuté avec la sortie d’un premier album en 2000, alors que la jeune femme n’avait que 13 ans. Depuis, elle s’est forgée une solide réputation de chanteuse, de danseuse, mais également d’auteur-compositeur en Corée du Sud, au Japon et à l’international. Depuis le temps qu’elle arpente la scène, elle est devenue une habituée des plateaux télévisés ! Il ne fait aucun doute qu’elle mènera son équipe d’une main de fer, comme elle nous l’a déjà prouvé en tant que MC dans Produce 101 saison 2, concours qui avait pour but de former des boys band à partir de plusieurs agences. Pour vous donner un aperçu de son talent, découvrez ci-dessous l’un de ces derniers clips : 

Kim Jong Kook : les muscles

Lorsque l’on parle de longue carrière, impossible de passer à côté de Kim Jong Kook. Les passionnées d’émissions de divertissement le connaissent sous les pseudonymes de Tiger ou Sparta Kook, qu’il a obtenus grâce à ses démonstrations de force incroyables dans Running Man, un jeu télévisé auquel il participe chaque semaine depuis près de 10 ans. Mais cette montagne de muscles cache également une très belle voix et beaucoup d’humour, qu’il exploite notamment en tant que présentateur dans le programme I Can See Your Voice. Il a débuté en 1995, avec le groupe Turbo, avant de se lancer en solo pour des albums de ballades et des musiques romantiques. Son ancienne formation a d’ailleurs fait son retour en 2015. Découvrez l’une de ses prestations live et écoutez celui qui fera autant suer les candidats sur scène que dans la salle de sport. 

Sung Si Kyung : le musicien

Chanteur de ballades connu et reconnu, il a débuté en 2000 suite à un concours gagné sur internet. Depuis, l’artiste a sorti plus de 10 albums et participé à de nombreux OST. Vous pouvez notamment entendre sa voix dans « The Legend Of The Blue See », « My Love Who Came From The Stars » ou encore « Secret Garden ». Ses capacités vocales ont été récompensées maintes fois par des cérémonies prestigieuses comme les Mnet Asian Music Awards, les Seoul Music Awards, ainsi que les SBS et MBC Gayo Daejeon. Sung Si Kyung semble être un choix idéal pour juger du talent des chanteurs en compétition ! Alors qu’en pensez-vous ?

Dynamic Duo : l’énergie

Bien serrés sur un seul fauteuil nous retrouvons les habitués du coaching : Dynamic Duo. Cette formation est composée des deux artistes Choiza et Gaeko. Depuis leurs débuts en 2004, ils font partie des figures emblématiques du hip-hop coréen, et récemment, ils se plaisent à jouer le rôle de juges dans Show Me The Money, un concours de rap. On les retrouve également sur de nombreux featuring avec des stars telles que Simon D, E-Sens ou encore Brown Eyed Soul. Leurs visages sympathiques cachent une vraie détermination à dénicher des artistes authentiques. 

Résumé du premier épisode

Le premier épisode diffusé ce vendredi 29 mai a rapidement donné le ton de cette nouvelle version : du rire, des larmes, et beaucoup de talent !

Bonne ambiance et nouveautés !

Dès les premières minutes, on comprend que cette édition coréenne ne va pas être de tout repos ! En effet, les membres du jury disposent de boutons supplémentaires, en plus de leur buzzer rouge habituel. Ces derniers peuvent être activés pour… bloquer l’un des autres coachs, s’il ne s’est pas encore retourné ! Une fonctionnalité que Dynamic Duo s’est fait un plaisir d’exploiter pour contrer Sung Si Kyung lors de la prestation impressionnante de Hwang Joo Ho (황주호), au grand désespoir du coach, déjà convaincu par le jeune homme.

Un aperçu des premiers candidats marquants !

Lors de ce premier épisode, sept candidats solos ont été sélectionnés ainsi qu’un quatuor. Voici quelques unes des prestations les plus mémorables.

Of Us : à l’unisson !

Le groupe Of Us (오브어스) est composé de quatre garçons qui nous ont offert une magnifique reprise de « Late Night » de Noel, sous les oreilles abasourdies des coachs incapables de déterminer le nombre de personnes sur scène. Je vous laisse découvrir leur interprétation :

Jeong Yoo Jin : le frisson

Beaucoup d’émotion également pour cette première audition, avec le torrent de larmes de Jeong Yoo Jin (정유진), extrêmement troublée par le retournement de fauteuil de Kim Jong Kook, lors de sa reprise de « Love, ing », un titre de Ben. Ce qui ne l’a pas empêchée de terminer sa prestation, des sanglots dans la voix, achevant ainsi de convaincre les autres membres du jury.

Kim Hye Ji : l’Artiste

Mais la prestation la plus marquante de cette soirée reste celle de Kim Hye Ji (김예지), qui dégage une aura absolument lunaire. Bien loin de tous les standards coréens habituels, il suffit de quelques notes pour se rendre compte du talent de la jeune femme. Cette dernière avait déjà été repérée par quelques internautes, lors d’un karaoké de rue, diffusé en live par la chaîne Street Karaoke, où elle interprétait « Whistle » des BlackPink. Nous attendons avec impatience ses prochaines prestations ! 

Joo Hye Gyeol : la modernité traditionnelle

L’autre surprise de cette cession c’est Joo Hye Gyeol (조예결). Sa voix, étrangère pour nos oreilles peu habituées à ce type de sons, a su convaincre trois membres du jury. Fermez les yeux et laissez vous emporter par son chant teinté de tradition et son visage adorable. 

 

La suite des auditions à l’aveugle sera diffusée dans l’épisode 2 de The Voice Korea 2020, vendredi prochain à la même heure, soit 12h30 heure française !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à jeter un œil au catalogue Wriiters ! Vous pouvez également passer une commande, si vous souhaitez plus de contenu «made about Korea», télévision, cinéma, actualité ou autres !

Écrit par

Rédactrice web Culture, qui a conscience que sa spécialisation ne veut rien dire ! Issue du milieu audiovisuel (production), je me suis récemment reconvertie pour me tourner vers ma première passion : l’écriture. Depuis, il m’arrive de gratter quelques scénarios, nouvelles et romans. Cinéma, Technologie, Séries, Jeux vidéo, YouTube, Théâtre… j’aime mettre à profit mes précédentes études pour livrer des analyses complètes et captivantes. J’ajoute à mes sujets de prédilection le Voyage. J’ai passé plus d'un an en Corée du Sud et je suis totalement passionnée par cette culture. L’humour noir comme meilleur ami, les tatouages pour vêtements, mes textes en carte de visite, et Wriiters pour domicile fixe !

Vous aimerez aussi

Actu

La pratique du remake dans le jeu vidéo s’est généralisée depuis l’apparition de la huitième génération de consoles de salon en 2013. Souvent pointée...

Loisirs

Où s’arrêtera The Weeknd ? Difficile de le dire pour le moment, mais le chanteur canadien a déjà tout d’un grand. Son dernier album...

Littérature

Tandis que nos amis les bourgeois s’étalaient en journaux bucoliques dans nos grands quotidiens subventionnés par nos impôts, la France vivait une version différente...

Internet

Pourquoi le public chante-t-il juste, même quand tout le monde semble hurler des notes horriblement fausses ? Comment survivre dans un mouvement de foule (une...

Soutenez le magazine