Connect with us

Que recherchez-vous ?

Loisirs

Records, #BlackLivesMatter, changement de vie : The Weeknd continue son ascension

Où s’arrêtera The Weeknd ? Difficile de le dire pour le moment, mais le chanteur canadien a déjà tout d’un grand. Son dernier album en date, After Hours, est paru le 20 mars dernier et ne cesse d’attirer le public. Un public qui découvre en outre un homme plus réfléchi et attachant, auteur d’un don exceptionnel pour le mouvement #BlackLivesMatter.

Un record historique pour The Weeknd avec son tube Blinding Lights

L’auteur-compositeur-interprète The Weeknd, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, a battu au mois de mai un record historique en France. Son morceau Blinding Lights occupait en effet pour la 18ème semaine consécutive la première place des morceaux les plus joués sur nos radios. Une performance qui le place devant Mary J. Blige et son titre Family Affair, joué pendant 17 semaines consécutives en 2001. Excusez du peu !

Après avoir été élu artiste le plus écouté au monde sur Spotify, il entre dans l’histoire des charts puisque son titre Blinding Lights est donc passé 18 semaines d’affilées sur les radios françaises. Rappelons en outre que ce morceau cumule aujourd’hui plus de 900 millions d’écoutes sur la plateforme de streaming musicale.

Un exploit XXL pour une success story indéniable

Fort de son succès depuis la parution de l’album Starboy en 2016, The Weeknd ne souhaite surtout pas s’arrêter là. Le chanteur continue son ascension. Preuve en est, son quatrième opus studio After Hours a déjà fortement marqué les esprits avec les tubes Heartless, After Hours ou encore Blinding Lights. Sa nouvelle chanson In your Eyes est aujourd’hui disponible à l’écoute. Pour un nouveau record à venir ?

Pourtant, la star a eu une vie mouvementée. Indépendant dès l’âge de 17 ans, The Weeknd souhaitait vivre de sa passion, la musique. C’est désormais chose faite. Le 16 février dernier a été l’occasion pour lui de célébrer son 30ème anniversaire. Aujourd’hui, le canadien réunit les foules en proposant une musique plus intelligente et des sons plus touchants. Exit l’autodestruction, le chanteur offre maintenant des créations musicales qui reflètent son nouveau comportement. Un changement de vie bienvenu.

Un don significatif pour le mouvement #BlackLivesMatter

Plus mature, The Weeknd affirmait à Variety qu’il avait « l’impression d’être différent ». « Je grandis, je vieillis et je deviens plus sage », dévoilait-il récemment au magazine. « A 30 ans, j’ai réalisé que j’étais vraiment heureux » finit-il par conclure. Une transformation qui semble porter ses fruits, puisque le canadien a fait un geste bienveillant pour le mouvement #BlackLivesMatter.

Le chanteur a en effet fait plusieurs dons d’un montant total de 500 000 dollars en faveur du mouvement pour l’égalité raciale. Plusieurs associations ont pu ainsi profiter de sa générosité : 200 000 dollars ont été offerts au Black Lives Matter Global Network, 200 000 dollars à la Know Your Rights Camp Legal Defense Initiative de Colin Kaepernick et 100 000 dollars à la National Bail Out. Une initiative bienfaisante partagée par l’intéressé sur son compte Instagram, et qui devrait inciter d’autres à faire la même chose.

Écrit par

Concepteur-rédacteur freelance, j'ai un penchant plus prononcé pour la rédaction web. J'apprécie le fait de pouvoir travailler sur différents types de projets, sans jamais me prendre la tête et souvent avec une pointe d'humour. Je ne privilégie aucune thématique mais j'écris généralement sur ce que j'aime : le sport, le cinéma, les séries, les jeux vidéo, la musique, la culture web ou encore les voyages. Avis aux intéressé(e)s, ma plume sévit aujourd'hui sur Wriiters ;) !

Vous aimerez aussi

Actu

La pratique du remake dans le jeu vidéo s’est généralisée depuis l’apparition de la huitième génération de consoles de salon en 2013. Souvent pointée...

Actu

Le célèbre concours de chant est de retour ! Malgré son succès mondial, il n’avait encore jamais réussi à convaincre les spectateurs au pays...

Littérature

Tandis que nos amis les bourgeois s’étalaient en journaux bucoliques dans nos grands quotidiens subventionnés par nos impôts, la France vivait une version différente...

Internet

Pourquoi le public chante-t-il juste, même quand tout le monde semble hurler des notes horriblement fausses ? Comment survivre dans un mouvement de foule (une...

Soutenez le magazine