Connect with us

Que recherchez-vous ?

Famille

Rencontre amoureuse : quelles sont les pires gaffes que les hommes font ?

rendez-vous galant
Les sites de rencontre et les applications mobiles explosent pendant le confinement, dû au Covid19

En cette période si particulière de confinement, les sites de rencontres en ligne, de même que les applications mobiles voient leur taux de fréquentation exploser littéralement ! L’amour… Au temps des cerises… Heu non ! Au temps du confinement n’a pas fini de faire des heureux et des heureuses.

De nouvelles rencontres amoureuses au temps du confinement

S’il y a des personnes qui s’ennuient à longueur de journée pendant le confinement à la maison… D’autres, en revanche, en profitent pour faire de nouvelles rencontres et entamer éventuellement une nouvelle relation amoureuse.

La rencontre amoureuse devient alors un moment magique où tout devient possible, le moment venu. Surtout, après le déconfinement.

Sauf que les hommes sont encore beaucoup trop nombreux à déraper à ce moment-là, loupant peut-être ainsi, l’amour véritable de leur vie. D’autant plus qu’en matière de séduction, cela peut s’avérer souvent plus compliqué pour certains, que pour d’autres.

Mais rassurez-vous ! En sachant ce qu’il faut faire (et surtout, ne pas faire !), cette démarche peut s’avérer assez simple finalement.

Comment s’y prendre et quelle attitude adopter face à l’élue de votre cœur ? Hé ! Relax ! Arrêtez de trépigner ! On vous dit tout à ce sujet ! Allez, c’est parti !

rencontre amoureuse

Ne ratez pas la rencontre amoureuse de votre vie !

Rencontre amoureuse : que faire pour ne pas rater votre premier rendez-vous ?

Ça y est ! Vous avez enfin décroché un rencart, avec celle que vous draguez depuis des jours (voire des semaines) via les sites ou les applications de rencontres.

Après avoir écumé les guinguettes, les boîtes de nuit, les cafés, les space dating et même participé à “L’amour est dans le pré“… Célibataire, divorcé, veuf ou en instance de séparation, peu importe : vous vous donnez un mal fou, depuis quelques temps déjà, pour retrouver l’amour.

Certes, rien ne sera plus jamais comme avant, c’est sûr ! C’est justement pour cette même raison que vous voulez éviter à tout prix, de refaire les mêmes erreurs.

Motivé et déterminé, vous voilà donc “comme un sou neuf“, prêt à tout pour la séduire et la garder à tout jamais.

Encore faut-il, cette fois-ci, mettre toutes les chances de votre côté. Sinon, vous risquez fortement, une fois de plus, de vous planter royalement. Autrement dit, vous êtes-vous déjà posé les bonnes questions, avant votre futur rendez-vous amoureux ?

Si la réponse est non… Mieux vaut donc commencer à y réfléchir, avant qu’il ne soit trop tard !

Un petit bilan de soi s’impose avant toute rencontre amoureuse

En effet, au-delà des apparences, votre vie amoureuse, à proprement parler, ressemble davantage au  “Titanic “qu’au grand amour. Et si, depuis des lustres, vous avez plutôt opté pour le concept “d’aventure en aventures“… Aujourd’hui, en revanche, vous en avez plus que marre.

Du coup, vous voilà déterminé à rencontrer “la bonne personne” qui fera de vous, un homme heureux, calme et paisible… Enfin !

Oui, c’est bien joli tout ça mais ça ne suffit pas ! Où en êtes-vous donc par exemple, avec votre ex ? Avez-vous toujours autant de (res)sentiments pour elle ou l’affaire est-elle définitivement terminée ? Et vos parents ? Qu’en pensent-ils de tout ça ? Etes-vous certain de rechercher l’amour pour une relation sérieuse ou juste pour vous amuser ? Vous sentez-vous prêt à vous engager ? A prendre vos responsabilités ? A laisser une place à l’autre dans votre vie ?

Bref ! Autant de questions auxquelles vous devrez répondre avant d’entamer une relation quelconque. Qui plus est, quand il s’agit d’une relation amoureuse.

Rendez-vous amoureux : les boulettes à ne pas faire !

Non ! Parce que voyez-vous, “le plat repasse rarement deux fois” et si vous loupez le coche, ce coup-ci… La confiance en vous risque fortement d’être particulièrement entachée ! Car oui ! La chance, elle… Elle n’est pas comme vous : elle ne court pas les rues.

Par conséquent, une fois ces questions résolues et les idées bien claires dans votre tête, vous pourrez, seulement à ce moment-là, envisager de fonder une vraie relation d’amour avec la partenaire de votre choix.

Attention toutefois à ne pas faire d’impairs (parfois catastrophiques) au moment du rendez-vous amoureux. Il y va de votre futur bonheur.

Pour vous aider, voici concrètement ce qu’il faut, par conséquent, éviter à tout prix.

rencontre amoureuse

La rencontre amoureuse se prépare à l’avance pour éviter de vous prendre un râteau !

Tout ce qui fait fuir une femme…

– Une image de soi négligée ou une attitude désinvolte
Ce point est d’autant plus important que toute relation démarre d’abord par les yeux. Si vous vous présentez à la dame, débraillé ou mal fagoté, sentant le putois plus que la rose… Les chances de la séduire sont quasiment nulles ! Idem pour le côté “cérébral” et l’attitude que vous lui donnez de vous. Un minimum de classe et d’élégance sont indispensables pour la charmer. Ce n’est pas en étant “vulgaire” que vous lui donnerez envie de vous admirer.

– Des conversations ennuyeuses
Imaginez une seule seconde que vous lui parliez des femmes comme de vos vieilles chaussettes ? Croyez-vous vraiment qu’elle va apprécier ? Il y a forcément des conversations à éviter dès le premier rendez-vous, pour ne pas la choquer ou la brusquer.

– Un humour bien lourdingue
Votre point fort pour vous, c’est sans nul doute, votre humour ! Oui, enfin, peut-être… N’oubliez jamais que derrière un écran, il est toujours plus facile de jongler avec les mots que de visu. Non seulement, vos histoires drôles peuvent ne faire rire que vous mais surtout, encore faut-il que la dame soit au diapason de vos blagues. N’est pas comique qui veut, pensez-y.

– Le rapport à l’argent et aux choses matérielles
En ce qui concerne ce point, toujours très délicat, faites bien attention à la manière dont vous parlez d’argent. En effet, si vous lui avouez que vous êtes plutôt “économe” côté dépenses, en croyant bien faire… Sachez qu’elle y verra plutôt votre côté “pingre ou radin”. Pareil pour tout ce qui touche aux voyages, aux sorties, aux loisirs, aux restos, etc. Mieux vaut donc attendre de vous connaitre déjà un peu, avant de prétexter que tout ça coûte horriblement cher !

rendez-vous galant

Un rendez-vous galant au restaurant par exemple est favorable aux échanges…

Quand séduire ou être séduit tourne au cauchemar

– Parler de ses ex comme des “sal…”
Les femmes détestent en général entendre parler de vos ex. Normal puisqu’elles sont là pour être “nouvelles” dans votre vie. Alors si vous pensez qu’en disant tout le mal possible sur la dernière qui a foutu votre vie en l’air, va la rassurer… Vous avez tout faux ! La manière dont vous en parlez lui fait entrevoir ce que vous pourriez dire sur elle-aussi, au cas où ça ne fonctionnerait pas entre vous. Méfiance donc.

– Ne rien aimer dans la vie, être pessimiste en permanence
Si vous êtes plutôt du genre “Calimero” ou encore un pessimiste invertébré, il va falloir prendre sur vous pour ne pas déteindre sur votre éventuelle conquête. Vivre une histoire d’amour permet d’être fun et gai. Ce n’est pas une sinécure, loin s’en faut. Relevez alors la tête et souriez, la vie est belle ! La Dame n’est pas là pour vous consoler (du moins, pas tout de suite) mais avant tout, pour vous découvrir…

– Ne pas partager les corvées ménagères, la femme doit rester à sa place…
Hou là là ! Ici, on aborde un terrain glissant, proche du macho à deux balles. Ok, elle a déjà bien compris : vous n’aimez pas faire la vaisselle ni les tâches ménagères, c’est votre droit. Cependant, entre le dire et le manifester de façon vindicative, il y a une grande marge, voire un grand canyon ! Madame ne vous dira pas merci sur coup-là et vous demandera même de rengainer vos colts. Aussitôt fait, elle vous quittera tout en vous disant “Ciao Amor ! ”

Et des comme ça, il y en a pléthore ! Pour continuer encore un peu, en voici d’autres qui vous donneront une idée de ce qu’il ne faut vraiment pas dire à une femme, lors d’une rencontre amoureuse !

rencontre amoureuse

Attention aux gaffes lors d’un premier rendez-vous amoureux !

Paroles, Paroles…

  • Des enfants ou des animaux ? Ça va pas, non ? Je préfère profiter de la vie, moi !
  • Bricoler ou jardiner ? Bah non ! Y a Ikéa pour ça et ça donne des ampoules aux mains !
  • Les sorties ou les voyages ? Pas trop loin… Déjà, par peur de l’avion et c’est surtout vachement cher !
  • Les activités culturelles ? Klimt ? Qui ? Picasso ? Ah ! Oui ! C’est une bagnole !
  • Les restos ? Y a jamais rien ou pas assez dans l’assiette ! Je préfère quand la femme fait à manger à la maison…
  • Danser ? Moi ? Non mais j’sais pas danser, moi ! Même pas en rêve !
  • La douceur, les câlins ? Ah si ! Ça, j’aime ! Même 3 à 4 fois par jour si tu veux !
  • Faire l’amour ? Bah, j’l’ai déjà dit, non ? Viens, viens, si tu veux… On Y va… !
  • Offrir des cadeaux ? Oui, pourquoi pas mais pourquoi faire ? On a tout déjà, à nos âges !
  • Lui faire des compliments ? Ouais, je pourrais. Mais… Pfff, elle est pas bien belle, tu sais… Mais j’l’aime quand même ! C’est pas le problème…

Rencontre amoureuse d’un jour, rencontre pour toujours !

Et la liste n’est évidemment pas exhaustive. Il y en a d’autres à la pelle, plus croustillantes les unes que les autres !

Alors, si vous, en revanche, vous voulez éviter de vous prendre un énième râteau au moment de la rencontre amoureuse, notez bien, tout ce qu’il ne faut surtout pas faire !

Et quand bien même, la magie n’opérerait pas cette fois-ci encore… Au moins, vous aurez tout en main pour réussir la prochaine fois ! Accrochez-vous, vous tenez le bon bout !

Écrit par

Ex Assistante de Rédaction pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web, Blogueuse et Auteure de quelques ebooks. Mon appétit indéfectible pour la Vie m'a donné envie de m'intéresser de très près au Développement Personnel, au Bien-être, à la Santé, Psycho et Sexo... Vous l'aurez compris... Grâce à mon expertise dans ces catégories, mon style est "Friendly" et optimisé pour G.G ! Mais si vous voulez en savoir un peu plus sur mes compétences rédactionnelles, il vous suffit de jeter un coup d’œil à mes différents articles sur Wriiters  , la plateforme numéro 1 pour de nombreux rédacteurs freelance, comme moi ! Alors, ne perdez plus une seconde (le temps, c'est de l'argent !) et laissez-vous tenter par "Marie à tout prix" pour vos articles de blog !

Vous aimerez aussi

Littérature

Tandis que nos amis les bourgeois s’étalaient en journaux bucoliques dans nos grands quotidiens subventionnés par nos impôts, la France vivait une version différente...

Actu

Suite à la pandémie de Covid-19, le Zoo de La Flèche s’est vu contraint de fermer ses portes. Cette situation inédite a engendré des...

Musique

Matt Bellamy, le frontman de Muse, vient de dévoiler un nouveau single solo, Tomorrow’s World (le monde de demain), composé durant le confinement. Avec...

Actu

Sommaire1 Arrêtons de vouloir trop en faire !1.1 Profiter de cette opportunité qui nous est offerte1.2 Faire le minimum, c’est déjà beaucoup Arrêtons de vouloir...

Soutenez le magazine