Netflix teste de nouvelles méthodes pour empêcher les utilisateurs de partager leurs mots de passe avec leurs amis et leur famille. Pourtant, il y a quelques années, Reed Hastings approuvait cette coutume.
La confirmation vient de la plateforme de streaming elle-même, après qu’un avertissement particulier soit apparu pendant le visionnage. Plus précisément, l’avertissement s’adressait à la catégorie d’utilisateurs habitués à exploiter le service grâce à ce que l’on peut appeler de véritables « identifiants communautaires », des combinaisons courriel-mot de passe distribuées à différentes connaissances, des amis aux parents éloignés, le plus souvent pour amortir le coût de l’abonnement.
Le partage de compte sera bientôt interdit
Rien de définitif pour le moment, mais si Netflix devait continuer dans cette direction, de nombreuses personnes qui profitent aujourd’hui de ce mode pourraient dire adieu à son contenu. Ce message fait partie d’un test visant à déterminer la meilleure façon d’enrayer le phénomène. Il a été visionné par un nombre limité d’individus qui utilisent la plateforme via l’application smart TV.
Ce test est conçu comme une aide pour vérifier que les personnes utilisant un compte Netflix sont autorisées à le faire
-Reed Hastings
Les utilisateurs ont simplement vu apparaître une fenêtre pop-up les invitant à effectuer une vérification de leur compte par SMS ou par e-mail. Si vous ne pouvez pas confirmer que vous avez l’autorisation pour cet utilisateur, peut-être parce que le titulaire de l’abonnement est l’ami d’un ami dont vous n’avez même pas le numéro de téléphone, Netflix vous proposera de créer un nouveau compte ou de commencer la période d’essai de 30 jours. L’invitation peut être ignorée, mais le moment de vérité ne sera que reporté, car la plateforme reviendra avec une nouvelle suggestion.