Noël 2020, l’espoir humaniste renaissant de la flamme d’une bougie tenue par un enfant. La promesse d’une veillée en famille (à 6), d’un bon repas (merci Uber Eats), mais toujours le même problème que les autres années. Quel cadeau offrir à Kevin qui ne dit toujours pas bonjour, ou à Tante Gerbita qui critique encore votre célibat (et qui ne sait pas la difficulté de pécho en pleine pandémie). Voici une sélection de produits tout à fait calibrés pour ces gens que l’on n’aime pas. On ne pourra pas vous reprocher de venir les mains vides, et vous conserverez intactes vos chances de ne pas vous réconcilier avec ces personnes.
Attaquer sur le physique : les boucles d’oreilles bio-magnétiques
Franche et directe, l’attaque sur le physique est toujours un outil efficace pour transmettre un message. Les boucles d’oreilles bio-magnétiques ont ce triple avantage (si le destinataire vous demande) de faire maigrir, de faire grandir et d’améliorer votre bronzage, photo à l’appui. Et le tout pour seulement 2.74 euros
Pousser à la dépression avec un message subliminal
Quand on n’aime pas quelqu’un, on lui souhaite souvent de tomber encore plus bas. Le cadeau machiavélique qui suit devrait rapidement miner le moral de votre cible. Un fantastique tapis avec un trou en illusion optique 3D. Premier avantage : la personne aura l’impression d’avoir moins d’espace, ce qui sera d’autant plus efficace si elle a des tendances claustrophobes. Avec le temps, le centre noir finira par être attirant, largement de quoi la faire basculer définitivement du côté obscur. 7€ seulement.
L’emmerdement par rebond : le cadeau très bruyant
Certaines personnes sont hermétiques à ces attaques directes. Il faut donc travailler sur leurs points faibles. Un enfant ? Offrez un cadeau le plus bruyant possible. Et encombrant. En fonction de votre budget, vous pourrez partir sur une flûte, un tambour, un violon ou, pour aller droit au but, une batterie complète. Emmerder autant pour moins de 20 euros, c’est cadeau.