Connect with us

Que recherchez-vous ?

Shopping

5 cadeaux insolites à offrir pour l’anniversaire d’une femme enceinte

En panne d’idées de cadeaux d’anniversaire à offrir lors d’une grossesse ? Plus pour longtemps… !

Offrir un cadeau pour l'anniversaire d'une femme enceinte

L’anniversaire de votre femme, sœur, amie, cousine approche et elle attend un heureux événement. Vient la question à mille euros : quel cadeau d’anniversaire pour femme enceinte lui offrir ? Activation du mode branle-bas de combat ! Vous passez des appels, cherchez de l’aide auprès de votre entourage, mais aucune idée miraculeuse ne vous vient. Désespéré et le cerveau en compote, vous décidez d’interroger le Net… et tombez sur cet article. Vous êtes sauvé. Ici, on oublie les cadeaux pour le bébé : c’est l’anniversaire de la future maman, c’est donc elle la star ! Voici 5 idées originales de cadeaux de grossesse pour gâter une femme enceinte à son anniversaire, mais aussi pour toute autre occasion : Noël, la Saint-Valentin, ou même une baby shower.

1. Le bola de grossesse, un bijou porte-bonheur musical

Vous n’en avez jamais entendu parler ? Le bola de grossesse est LE cadeau d’anniversaire idéal à offrir à une femme enceinte. Originaire à la fois du Mexique et de l’Indonésie, le bola de grossesse est un bijou spécifiquement destiné aux futures mamans. Sa particularité ? Lorsqu’il roule sur le ventre rond, ce sautoir émet une douce mélodie qui berce et apaise bébé. Le bola de grossesse permet de renforcer la communication entre la future maman et son enfant, qui s’habitue au tintement du pendentif au fil des mois. Ange gardien de bébé, le bola est considéré comme un véritable symbole de protection, avant et après la naissance.

Associé ou non à une pierre naturelle, le collier de grossesse se porte au niveau du nombril ou légèrement au-dessus. Optez pour un bola de style traditionnel balinais ou un design plus moderne, cuivré ou doré à l’or fin, selon les goûts de celle qui recevra le cadeau. Pièce d’orfèvrerie délicate, le pendentif sublimera à coup sûr son joli ventre rond. Vous pouvez également offrir un bola de grossesse personnalisé avec les initiales de la maman et du bébé ou bien des futurs parents. Un joli cadeau porte-bonheur pour l’anniversaire d’une femme enceinte, à porter avec élégance, fierté et bienveillance.

2. Le combo séance photo de grossesse et belly painting comme cadeau d’anniversaire pour femme enceinte

Quoi de mieux qu’un shooting photo pour immortaliser sa grossesse ? Voilà une idée originale à offrir pour la future maman qui soufflera ses bougies ! L’occasion pour elle de faire sa star et d’exhiber son ventre de femme enceinte devant l’objectif. De nombreux photographes professionnels proposent des coffrets cadeaux de séance photo de grossesse. Pas besoin d’être mannequin dans l’âme : comptez sur eux pour mettre à l’aise, et en valeur, celle qui est au centre de toutes les attentions. Et c’est tout un art ! La faire rire, l’amener à prendre la pose, à se lâcher, donner naissance à des émotions, retranscrire le lien et la complicité entre maman et bébé… Bref, créer un moment indélébile, un souvenir inoubliable de ces 9 mois uniques.

Vous trouvez le shooting photo grossesse trop classique ? Vous cherchez un cadeau d’anniversaire pour femme enceinte vraiment surprenant ? Qu’à cela ne tienne ! Pourquoi ne pas l’offrir en complément d’une séance de belly painting ? Dérivé du body painting, la peinture sur corps, le belly painting est un art prénatal qui consiste à faire du ventre rond un chef d’œuvre exceptionnel. Une surprise inattendue pour célébrer l’anniversaire d’une femme enceinte ! Sans danger et réalisées avec de la peinture à l’eau hypoallergénique, les séances de belly painting sont conseillées aux alentours du 7e mois de grossesse. Grâce à sa belle forme arrondie, le ventre de grossesse devient une toile idéale à magnifier en fonction des envies de la mum-to-be. Un conseil : optez pour un pack belly painting et shooting photo afin de garder un souvenir de l’œuvre d’art. Cadeau d’anniversaire amusant et atypique assuré !

Belly painting, peinture sur ventre, pour femme enceinte

3. Le coussin de grossesse, un cadeau confortable et utile

Ça ne vous paraît pas très sexy dit comme ça ? Pourtant, le coussin de grossesse, appelé aussi coussin d’allaitement ou coussin de maternité, fera sans aucun doute bondir de joie la future maman ! Pourquoi donc ? Eh bien, c’est un atout polyvalent qui apporte confort et douceur dans la vie d’une femme enceinte. Porter un nourrisson pendant 9 mois est une sacrée expérience qui peut s’avérer épuisante. Au fur et à mesure que le ventre grossit, certains moments du quotidien deviennent plus compliqués et plus fatigants.

C’est notamment le cas du sommeil. Difficile de dormir paisiblement avec un gros bidon qui tire. Tadam, le coussin de grossesse entre en jeu ! Il procure un réel soutien et permet à la femme enceinte de prendre la position qui lui convient en y calant son ventre. Malléable de par sa forme incurvée, ce coussin rembourré est l’allié des nuits tranquilles. Offrez à votre femme, sœur ou amie un sommeil profond, réparateur et de qualité, lovée dans son lit douillet. En bonus, ce coussin magique polyvalent s’utilise aussi en journée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, notamment les maux de dos. Un parfait cadeau d’anniversaire pour femme enceinte, qui ne pourra plus s’en séparer, promis !

4. Le coffret cadeau personnalisé DIY fait maison

Vous voulez lui offrir un présent qui sorte de l’ordinaire ? Créez donc une box cadeau faite maison, elle sera 100 % unique ! Vous pouvez la composer en achetant ses produits préférés ou, encore mieux, les faire vous-mêmes. Très tendance, le do it yourself sollicite votre créativité. Concoctez des préparations gourmandes ou fabriquez des soins écoresponsables pour cheveux et corps. Attention, par contre, à vous renseigner en amont sur les interdictions et potentielles allergies liées à la grossesse. En cas de doute, ne prenez pas de risques et posez vos questions à la future maman.

Coffret cadeau personnalisé DIY

Osez un cadeau plus décalé en créant un kit de survie pour femme enceinte ! Une tablette de chocolat à dévorer, des bonbons, des objets rigolos, sa tisane favorite, un joli bijou à porter pendant la grossesse, un bouquin insolite… De quoi raffole la birthday girl ? Qu’est-ce qui lui ferait vraiment plaisir ? De quoi a-t-elle envie pour se chouchouter ? Vous pouvez tout à fait y inclure des petits bons type « bon pour un repas au restaurant », « bon pour une après-midi shopping », etc. À vous de rivaliser d’ingéniosité ! L’objectif : gâter la future maman pour son anniversaire avec un coffret cadeau personnalisé, préparé avec amour.

5. Le massage spécial femme enceinte, une relaxation en douceur

Vous souhaitez taper dans le mille avec un cadeau qui ravira la future maman ? Misez sur un massage prénatal ! Très apprécié des femmes enceintes, le massage pendant la grossesse est un instant de détente absolue. Il offre réconfort et relaxation, et permet d’apaiser les tensions musculaires, douleurs lombaires et jambes lourdes. Ses bienfaits pour le corps et l’esprit sont avérés. Rassurez-vous, le modelage prénatal est spécialement conçu et adapté aux besoins et à l’anatomie des femmes enceintes. Le praticien emploie une huile de massage neutre, use de techniques douces telles des caresses délicates, et manipule en toute sécurité celle qui porte la vie.

Vous trouverez facilement sur le Net des professionnels du massage pour femme enceinte proposant ce type de prestations. Choisissez-en qui vous inspire confiance, de préférence proche du domicile, puis passez commande en quelques clics. Offrez le bon cadeau à la future maman qui choisira elle-même la date du rendez-vous pour profiter de cette belle surprise, à partir du 2ème trimestre de grossesse. Un vrai moment de pur bonheur et une sensation de bien-être garantie avec ce cadeau d’anniversaire pour femme enceinte !

Il existe encore bien d’autres idées de cadeaux d’anniversaire pour femme enceinte. Gardez à l’esprit que la future maman sera ravie de recevoir un présent pour elle et non destiné exclusivement au bébé. Lors de la grossesse, les occasions ne manquent pas pour offrir des cadeaux pour le nouveau-né. Alors, le jour de son anniversaire, faites-lui plaisir à elle !

Écrit par

Rédactrice Web et touche-à-tout, j'aime rédiger du contenu SEO friendly sur tous types de sujets. La variété me plaît, surtout si elle aiguise ma curiosité ! Globe-trotteuse soucieuse de l'environnement, les thèmes du voyage et de l'écologie me parlent particulièrement. Si vous souhaitez que je mette ma plume à votre service, direction mon profil Wriiters pour me contacter ou découvrir certains de mes articles à la vente ;)

Vous aimerez aussi

Shopping

Un attirant déguisement bodybuilder gonflable, un déguisement sumo gonflable, un réveil fusée volante originale, un porte-stylo marqué humour femme, on peut tout trouver sur...

Shopping

Tout savoir sur ce site Un site convenable, une boutique en ligne ahurissant et un magasin expérimenté, voilà les quelques mots qui résument ce...

Shopping

Sur Offre Cadeau, plusieurs choix s’offre à vous. Vous n’avez plus besoin d’aller chercher partout pour trouver un accessoire vraiment original et utile à...

Shopping

La nouvelle boutique en ligne de la marque eBougie vous propose un paiement 100 % sécurisé. N’hésitez plus et commandez toutes vos bougies parfumées...

Soutenez le magazine