S’il reste un des navigateurs favoris des utilisateurs du web, Google Chrome est néanmoins à la traîne sur certaines fonctionnalités pourtant basiques.
En tête, le regroupement d’onglets, pourtant indispensable pour toutes les personnes travaillant depuis un PC, ou pour le particulier faisant une recherche.
Qui n’a jamais fulminé en essayant de retrouver l’onglet qu’il cherche parmi les dizaines d’autres ouverts ?
Cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir grâce à une mise à jour très attendue et réclamée.
Et ils s’unirent pour la vie
Soucieux de rattraper son retard, et alors qu’Opera propose de regrouper les onglets depuis les années… 2000, Google Chrome s’est enfin décidé à écouter ses utilisateurs.
Cette nouvelle fonction aura pour nom Chrome Tab Groups.
Elle verra le jour avec la version Chrome 83, qui sortira petit à petit à partir de la semaine prochaine.
Pour ce qu’on en sait actuellement grâce à la version bêta et aux informations qui circulent, il sera possible de donner un nom aux différents groupes.
Ainsi, on pourra avoir un groupe d’onglets nommé travail, un autre discussion pour les réseaux, et encore un pour les vidéos sur les chatons histoire de procrastiner en étant organisé
Des groupes d’onglets personnalisables
Mais ce n’est pas tout.
Quitte à faire du neuf avec du vieux, autant ajouter des moyens de personnaliser au maximum.
Ainsi, pour savoir où se trouve votre dossier travail, vous pourrez lui attribuer une couleur et cliquer rapidement dessus avant que le patron n’arrive à votre hauteur.
Merci Google.
Et si vous voulez ajouter encore un peu de gaieté à tout ça, vous pourrez, en lieu et place des noms, mettre des émoticônes.
Bien entendu, vous pourrez déplacer les pages ou créer des sous-groupes.
Gageons que Chrome Tab Groups va faire des heureux et vous faire gagner un temps précieux, que vous soyez un simple utilisateur ou que vous utilisiez chrome pour votre travail.
Vous souhaitez cette actualité pour votre site ? Retrouvez l’article complet et prêt à publier de Marie ici.