Connect with us

Que recherchez-vous ?

Actu

Google chrome regroupe (enfin) ses onglets

S’il reste un des navigateurs favoris des utilisateurs du web, Google Chrome est néanmoins à la traîne sur certaines fonctionnalités pourtant basiques.
En tête, le regroupement d’onglets, pourtant indispensable pour toutes les personnes travaillant depuis un PC, ou pour le particulier faisant une recherche.
Qui n’a jamais fulminé en essayant de retrouver l’onglet qu’il cherche parmi les dizaines d’autres ouverts ?
Cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir grâce à une mise à jour très attendue et réclamée.

Et ils s’unirent pour la vie

Soucieux de rattraper son retard, et alors qu’Opera propose de regrouper les onglets depuis les années… 2000, Google Chrome s’est enfin décidé à écouter ses utilisateurs.
Cette nouvelle fonction aura pour nom Chrome Tab Groups.

Elle verra le jour avec la version Chrome 83, qui sortira petit à petit à partir de la semaine prochaine.
Pour ce qu’on en sait actuellement grâce à la version bêta et aux informations qui circulent, il sera possible de donner un nom aux différents groupes.

Ainsi, on pourra avoir un groupe d’onglets nommé travail, un autre discussion pour les réseaux, et encore un pour les vidéos sur les chatons histoire de procrastiner en étant organisé

Des groupes d’onglets personnalisables

Mais ce n’est pas tout.
Quitte à faire du neuf avec du vieux, autant ajouter des moyens de personnaliser au maximum.
Ainsi, pour savoir où se trouve votre dossier travail, vous pourrez lui attribuer une couleur et cliquer rapidement dessus avant que le patron n’arrive à votre hauteur.

Merci Google.
Et si vous voulez ajouter encore un peu de gaieté à tout ça, vous pourrez, en lieu et place des noms, mettre des émoticônes.
Bien entendu, vous pourrez déplacer les pages ou créer des sous-groupes.

Gageons que Chrome Tab Groups va faire des heureux et vous faire gagner un temps précieux, que vous soyez un simple utilisateur ou que vous utilisiez chrome pour votre travail.

Vous souhaitez cette actualité pour votre site ? Retrouvez l’article complet et prêt à publier de Marie ici.

Écrit par

Savez-vous ce qu'il y a de bien avec l'écriture ? C'est qu'on peut tout se permettre avec. Informer, polémiquer, imaginer, râler, vendre, acquérir une audience... Un vrai espace de liberté ! La seule chose à respecter, c'est le but à atteindre (et parfois la loi). Curieuse et passionnée par presque tout ce qui me passe un jour sous le nez, j'ai tout de même quelques domaines de prédilection : le cinéma de genre, la lecture, la santé, l'IA, la bière et les machettes... Vous voulez découvrir ce que j'écris ? N'hésitez pas à venir lire mes articles sur buzzle, ou à jeter un œil à mes contenus en vente sur Wriiters Et si vous avez adoré mon style, vous pouvez même me passer une commande.

Vous aimerez aussi

Internet

Internet est sans doute l’une des plus grandes inventions de l’histoire de l’humanité. En plus de nous faciliter la vie au quotidien, le web offre...

Gaming

Dans la bataille qui opposait Epic Games, l’éditeur de Fortnite, à Google, la bataille a été longue mais finalement remportée par  le plus gros....

Soutenez le magazine