Connect with us

Que recherchez-vous ?

Jardinage

L’arbre de Jade : une véritable plante porte-bonheur

Les plantes fascinent depuis toujours. Possédant de multiples vertus essentielles à votre bien-être, elles sont souvent reconnues pour purifier l’air d’un logement, protéger des produits chimiques et de la poussière. Selon les principes du Feng Shui, l’arbre de Jade doit absolument trouver une place dans votre intérieur !

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est un art ancestral d’origine chinoise ayant pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un foyer. Il favoriserait le bien-être, la santé et la prospérité de ses habitants. De nombreuses personnes dans le monde entier se fient aux règles du Feng Shui pour aménager leur maison ou appartement.

Présentation de l’arbre de Jade

Les spécialistes du Feng Shui affirment que la plupart des plantes à feuilles persistantes émettent de bonnes énergies. Elles sont donc à adopter si vous souhaitez réussir dans le domaine des affaires. L’arbre de Jade, ou Crassula Ovata, en fait partie. Cette jolie plante, que l’on surnomme également arbre d’argent, arbre de la chance ou arbre de l’amitié, est appréciée pour ses deux atouts majeurs : sa résistance et sa facilité d’entretien.

D’où vient-il ?

Cette plante miraculeuse est originaire d’Afrique du Sud. Aujourd’hui, l’arbre de Jade reste une plante d’intérieur incontournable aux quatre coins du globe. Un vert jade profond habille ses feuilles ovales et épaisses. Celles-ci sont lisses, brillantes et stockent l’eau qu’elles reçoivent. Dès la fin de l’hiver, l’arbre d’argent peut produire quelques grappes de fleurs roses ou blanches, qui ressemblent à de petites étoiles.

Un présent sacré

La Crassula Ovata est un cadeau de crémaillère ou de mariage idéal ! Elle symbolise la chance mais aussi et surtout la prospérité. Sa couleur représente le renouvellement, l’évolution et la croissance. La forme de ses feuilles pourrait, quant à elle, faire penser à des pièces de monnaie.

À quel endroit le placer ?

Pour bénéficier des effets positifs de l’arbre de Jade, il est conseillé de l’installer dans un coin exposé sud-est de votre logement. L’apparition d’une nouvelle feuille augmenterait votre richesse. La pousse de ravissantes fleurs serait le symbole d’une amitié durable. Cela montrerait à quel point vous prenez soin de vos proches.

Un entretien très simple

L’arbre de Jade mérite un arrosage minutieux malgré sa facilité d’entretien. La terre doit s’assécher naturellement entre deux arrosages. Veillez à ne jamais laisser trop d’eau dans sa soucoupe. Votre plante supporte une température entre 12 et 13°C en hiver et jusqu’à 21°C en été. Attention toutefois à ne pas la disposer dans une pièce en dessous de 5°C. Si le temps n’est pas trop chaud, l’arbre de Jade peut rester en extérieur durant l’été.

> Vous avez aimé cet article ? Rendez-vous sur Wriiters pour découvrir sept plantes réputées pour attirer les énergies positives (contenu disponible à la vente pour alimenter votre site/blog) !

Écrit par

Rédactrice web et social media manager freelance depuis 2013, je rédige sur des thématiques diverses et variées. Du lifestyle à la mode en passant par l'actu et le développement personnel, mes sujets de prédilection sont nombreux. Retrouvez tous mes articles sur Wriiters

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine