Connect with us

Que recherchez-vous ?

Jardinage

Les robots tondeuses : 3 bonnes raisons d’investir !

robots tondeuses

Vous possédez du terrain autour de votre maison et vous souhaitez profiter de votre extérieur sans passer trop de temps à entretenir la pelouse ? Rien de plus satisfaisant que d’avoir un gazon propre et tondu à contempler depuis sa chaise longue ou sa terrasse… !

L’entretien de la pelouse peut vite devenir une contrainte, voire une corvée, selon la surface de votre terrain. La solution ? Investir dans un robot de tonte qui s’occupera de tout à votre place. Embarqué sur un dispositif robotisé, le robot tondeuse tond la pelouse en toute autonomie et à l’instar des aspirateurs connectés, il revient sur sa base de charge une fois le travail terminé.

Que vous ayez 200 ou 1000 m², investir dans un robot tondeuse est une solution simple et pratique pour obtenir un beau gazon parfaitement tondu sans effort !

robot tondeuse

Les Robots tondeuses : comment ça marche ?

La plupart des robots de tonte fonctionnent grâce à un câble périphérique, enterré ou à poser sur le sol, qui délimite la zone de tonte. Une fois l’installation réalisée, le robot est opérationnel.

Pendant sa course, il coupe et broie l’herbe (mulshing) en se déplaçant de manière autonome sur la surface paramétrée. Concernant le système de coupe, les robots sont équipés de lames de cutter ou de lames traditionnelles.

Quand il a terminé son travail, le robot regagne sa station pour recharger les batteries.

Programmable, le robot est autonome et peut travailler en votre absence. Certains modèles proposent même un pilotage via une application mobile !

Les robots tondeuses s’adaptent à tout type de surface, par tous les temps : terrains en pente, accès difficiles, herbe fine ou grossière, graminées, pissenlits, pluie … ! Rien ne résiste à un robot tondeuse qui doit d’ailleurs être sorti de manière fréquente pour un résultat de tonte optimal.

Aujourd’hui, de nombreuses gammes de produits proposant des fonctionnalités différentes sont proposées sur le marché, à des tarifs plus ou moins onéreux selon les options. On peut trouver des robots tondeuses à moins de 500 € mais le prix moyen est estimé entre 1000 et 1500 € pour un particulier.

Vous trouverez sur Internet des comparatifs actualisés en permanence qui vous aideront à faire le meilleur choix ! Prenez le temps de consulter les fiches techniques de tous les produits.

Pour l’installation du câblage périphérique et surtout si vous avez une grande surface à tondre ou une configuration de terrain complexe, vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous conseillera vers les modèles de robots tondeuses les plus adaptés. Ce dernier évaluera votre terrain de long en large et analysera les différentes contraintes techniques : pentes, passages étroits, obstacles… Suite à cette étude, il réalisera un cahier des charges de l’installation et le plan du câblage.

Il faut savoir qu’il existe également des robots de tonte sans fil périphérique mais moins de modèles au choix. Un robot tondeuse sans fil fonctionne grâce à un système de capteurs d’herbe indiquant au robot le type de surface sur laquelle il se trouve (parcelle à tondre, goudron, graviers…). Aucune installation nécessaire pour ce matériel qui détecte également d’éventuels obstacles.

Un gain de temps considérable grâce au robot tondeuse !

Vous l’aurez compris, investir dans un robot tondeuse présente un intérêt considérable : le gain de temps. Le robot travaille en toute autonomie à votre place ! Que demander de mieux ?

Il suffit de le programmer quand vous le souhaitez afin qu’il débute son cycle de tonte et embellisse votre jardin ! Grâce aux passages réguliers du robot, votre gazon est plus dense et plus résistant. Pendant ce temps, vous pouvez passer davantage de temps avec vos proches et vous consacrer à d’autres activités ! Silencieux, il ne dérange personne, vous simplifie la vie et vous libère d’une tâche fastidieuse.

chaise longue

Moins d’effort pour un meilleur confort

Tondre la pelouse demande du temps et aussi de l’énergie, surtout si vous avez une grande surface de gazon. La corvée de la tonte peut facilement prendre une demi-journée selon la taille du jardin.

Comment obtenir une belle pelouse sans y passer une bonne partie du week-end ?

Économique en matière d’énergie, fiable et silencieux, le robot tondeuse est un équipement essentiel pour tout jardinier qui rêve d’un gazon parfait sans émettre le moindre effort !

Simplifiez-vous la vie avec le robot tondeuse et profitez de cette solution innovante pour vous reposer !

Un jardin propre en toutes circonstances !

Un repas entre amis improvisé ? Un dimanche en terrasse avec la belle-famille ? Un pique-nique sur l’herbe avec les enfants ? Le robot tondeuse est opérationnel à tout moment, vous pouvez accueillir vos proches et profiter de votre extérieur en toute sérénité.

Si vous souffrez du trouble obsessionnel compulsif du gazon parfaitement tondu, le robot de tonte est un équipement essentiel pour tout jardinier qui rêve d’une pelouse digne d’un terrain de golf ou d’un champ de course ! La satisfaction sera au rendez-vous.

green golf

Ne plus passer des heures à tondre la pelouse… en pleine chaleur… quel bonheur ! Si vous désirez profiter de votre extérieur sans vous occuper de cette corvée, opter pour un robot tondeuse vous apportera un précieux confort et de bons résultats. Un investissement durable pour moins de fatigue, un gain de temps et tout cela sans le moindre effort ! Simplifiez-vous la vie et plongez dans l’univers du robot !

Écrit par

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine