Connect with us

Que recherchez-vous ?

Voyage

Vacances à Annecy dans une résidence au calme

À Annecy au coeur de la Haute-Savoie il y a deux périodes d’affluence majeure : l’été et l’hiver.

  • En hiver, ce sont les montagnes enneigées qui attirent les vacanciers. Pas de station de ski à Annecy même mais quelques stations familiales à 30 minutes de route. Et pour les plus exigeant des centaines de kilomètres de pistes sont accessibles à 1 heure de voiture (La Clusaz, le Grand Bornand et les stations mythiques du Grand Massif et du Mont-Blanc).
  • En été, c’est le lac d’Annecy et la douceur du climat qui est l’attrait principal. La nature, très verdoyante, se prête à de nombreuses activités en extérieur et les manifestations sportives internationales  sont légion (trail, VTT, vol libre, sports nautiques…). Le lac (le plus pur d’Europe quand même !) est assailli à la belle saison et c’est dans une eau limpide à plus de 20 degrés que vacanciers et annéciens se détendent.

Et quelque soit la saison, la vieille ville  avec ses canaux, ses traboules et ses bâtiments historiques permettent de déambuler à l’ombre des maisons moyenâgeuses, de siroter un verre en terrasse ou de manger des plats typiques dans la centaine de restaurants des vieux quartiers.

Un petit air d’Italie émane de l’ensemble (il ne faut pas oublier que la Savoie n’est française que depuis 1860) et le temps s’y étire plus langoureusement qu’ailleurs…

La location de vacance idéale pour Annecy ?

résidence vacances Le Conty

La piscine de la résidence Le Conty au lac d’Annecy

Mais pour profiter de tout cela il faut avoir un pied à terre. Les campings du bord du lac sont fermés l’hiver et bien remplis l’été. Les locations estivales en gîte ou refuge sont souvent chères ou trop éloignées des centres de vie et les hôtels complets pour la plupart.

Reste alors quelques résidences parmi lesquelles se trouve Le Conty. Basée à Saint-Jorioz sur la rive Ouest du lac, la résidence de vacances accueille couples et familles qui souhaitent profiter d’Annecy tout en étant au calme et proche de tout.

Le pavillon et son parc sont situés dans un quartier de maisons résidentielles. Suffisamment éloigné de la nationale passante et des abords bruyants du lac, Le Conty permet de passer des vacances en famille sans faire de concessions.

Une piscine est disponible pour la quinzaine d’appartements loués et les résidents peuvent utiliser des vélos (en location si besoin) pour accéder à toutes les commodités.

Loués à la semaine, à la quinzaine ou plus, les appartements allant du studio au 4 pièces sont fonctionnels et bien insonorisés.

Pour en savoir plus sur Le Conty, deux solutions :

  1. Par téléphone : 04 50 68 52 09
  2. Par internet : http://www.le-conty.com/

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine