Connect with us

Que recherchez-vous ?

Immobilier

Un voyage au Maroc pour découvrir des cités impériales

Lorsque l’on évoque un départ en vacances, quelques destinations phares sont souvent au cœur de l’attention. C’est le cas pour les îles, le sud de la France ou encore la Grèce. En Afrique, il y a des pays qui méritent un petit détour au vu des paysages époustouflants qu’ils partagent.

Le Maroc met en avant des vestiges antiques à couper le souffle

Si vous avez l’intention de changer d’air, un circuit culturel au Maroc devrait combler toutes vos attentes. Ce pays est souvent caractérisé comme le plus beau en Afrique, les touristes qui cherchent un dépaysement sont donc nombreux à le savourer. Il faut noter qu’il possède de sérieux atouts comme de très belles plages, des villes historiques ou encore une culture appréciable grâce à une architecture incroyable. Si vous adorez les écrins de verdure, vous serez comblé par cette nature qui vous tend les bras avec simplicité. Des cités impériales seront aussi au rendez-vous, des vestiges antiques partageront quelques traditions orientales.

Un peu de shopping après toutes ces découvertes majestueuses

Impossible de parler du Maroc sans évoquer Casablanca, une ville rythmée par une superficie de 1615 km. Ce pôle d’attraction est à la fois séduisant et riche en découvertes. Vous serez capté par la mosquée Hassan II qui met en avant l’un des plus hauts minarets d’Afrique. Même si vous êtes à des milliers de kilomètres des États-Unis, vous aurez la sensation de vous trouver en Californie puisque les rues ont un air de ressemblance. Ce sera donc un séjour de rêve qui sera à votre disposition au cours duquel, vous serez amené à jongler entre la culture et le shopping. Ce dernier sera largement au rendez-vous, car il y a le plus grand Mall d’Afrique.

Visitez les palmeraies et les oasis

Certes, vous aurez l’occasion de contempler le Maroc au cours d’un week-end, mais il sera judicieux de prolonger ce séjour. Il est nécessaire de planifier quelques jours pour savourer pleinement toutes les subtilités de ce pays. Ce voyage découverte sera rythmé par les remparts de Marrakech, le jardin Majorelle ou encore le site archéologique de Volubilis. Les ruines du Chellah et même Rabat vous ouvriront leurs bras avec aisance et simplicité. N’oubliez pas de visiter  les oasis qui sont dignes de plus belles cartes postales. Ce sera aussi le cas pour les palmeraies qui méritent une attention particulière.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine