Connect with us

Que recherchez-vous ?

Immobilier

Trois minutes pour demander un crédit immobilier en ligne

Inutile de passer des heures dans le bureau d’un conseiller financier de la banque, la demande du prêt immobilier s’effectue directement en ligne, un confort supplémentaire puisque toute la démarche est intuitive.

Un crédit rapide demandé via un formulaire

Lorsqu’une personne souhaite obtenir un crédit qu’il soit en lien avec une voiture, des travaux ou un bien immobilier, elle devra contacter sa banque. Un rendez-vous sera fixé avec un conseiller en charge de son dossier. C’est donc une longue discussion qui se dessine en perspective, ce qui s’avère être complexe. Il est impératif d’avoir plusieurs heures devant soi, ce qui est généralement difficile. Depuis l’essor du Web, les simulations ont vu le jour, cela a permis à tous les internautes d’effectuer une demande directement sur internet. De plus, trois minutes suffisent pour remplir un formulaire. Ce dernier demande quelques informations personnelles concernant l’identité, les revenus, le projet…

Lorsque la demande est envoyée, elle est rapidement transmise aux services compétents. L’un d’entre eux aura seulement besoin d’une journée dans le cadre d’un crédit rapide pour étudier tous les justificatifs.

Après un délai de rétractation, l’argent sera disponible

Un mail est reçu par le demandeur qui bénéficie d’un délai de 7 jours pour se rétracter si toutefois la demande est accordée. Si c’est un refus qui est au rendez-vous, la démarche s’arrête à ce stade. Il faudra toutefois se focaliser sur la situation pour tenter de l’améliorer afin qu’une réponse positive soit prochainement donnée. Si l’acceptation est immédiate, la personne devra attendre une semaine, après ce délai de révocation, l’argent sera immédiatement versé sur le compte bancaire. En effet, lors de la demande d’un crédit immobilier, il faut fournir un RIB, il sera donc utilisé pour cet emprunt. Cette possibilité est sans doute la plus pratique, elle permet d’utiliser ensuite la somme demandée pour le projet fixé.

Le retrait en cash est aussi possible

Toutefois, avec une demande en ligne, une autre opportunité est visible. En effet, une banque en Suisse permet aux demandeurs de se diriger dans l’un des 25 guichets partenaires. Par conséquent, avec une pièce d’identité valide, il suffit de retirer l’argent en cash.

D’un point de vue général, ce concept est avantageux, la demande est rapide et la réponse l’est également. Si le projet doit être réalisé dans l’immédiat, l’obtention d’un tel prêt apporte un confort non négligeable.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine