Connect with us

Que recherchez-vous ?

Loisirs

Top 6 des idées reçues sur les voitures sans permis

Les voitures sans permis ont longtemps fait l’objet de croyances populaires qui ont mis à mal son lancement sur le marché. Voici le top 6 des idées reçues sur les voitures sans permis.

Un véhicule pour les retraités

Il est courant d’entendre dire que les voitures sans permis sont destinées aux retraités.

Cependant, les seniors ne représentent que 35,1% des utilisateurs de ce type de véhicules, quand la grande majorité est des étudiants ou des utilisateurs actifs.

Un véhicule dangereux

Plusieurs redoutent la voiture sans permis, la considérant comme dangereuse sur la route.

Pourtant, les accidents de la route impliquant des usagers d’une voiture sans permis sont au nombre de 311. La grande majorité des accidents sur la route mettent en cause des conducteurs bénéficiant du fameux papier rose avec un peu moins de 2 200 accidents, et sont suivis de près par les deux-roues.

Les quadricylindres arrivent donc en queue du peloton avec ce chiffre relativement bas, ce qui permet d’ailleurs un prix d’assurance assez faible, vous pouvez tester les prix sur assur-voituresanspermis.fr

Sources de pollution

Contrairement aux voitures classiques, les voitures sans permis n’émettent qu’un infime taux de CO2. En effet, ce type de véhicule émet moins de dioxyde de carbone, et plusieurs sont des véhicules entièrement écologiques.

Favorise la délinquance routière

Il est faux d’affirmer que les voitures sans permis favorisent la délinquance sur les routes, car le nombre d’usagers ayant adopté cette option à la suite d’un retrait de permis est peu conséquent.

Un véhicule bruyant

Les solutions acoustiques proposées par les principaux constructeurs de VSP permettent à ces véhicules d’offrir un confort sonore appréciable, depuis quelques années, c’est un critère d’achat important pour les particuliers en recherche de conforts.

Une voiture de faible autonomie

Cette croyance est une des plus tenaces. Pourtant, il est bon de savoir que les VSP peuvent être conduites sur 75 km et se recharge au bout de 3h30.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine