Connect with us

Que recherchez-vous ?

Décoration

Table ronde ou table rectangulaire : le duel !

La table ronde fait son grand retour depuis quelques années, moins encombrante et plus chaleureuse que jamais. Mais la table rectangulaire n’a pas dit son dernier mot et ne se laissera pas voler la vedette. Et vous ? Sur quelle forme misez-vous ? Plutôt ronde ou rectangulaire ? Les paris sont lancés et la lutte sera acharnée ! Suivez le duel en direct ! 3, 2, 1, c’est parti !

La table ronde prend l’avantage

Je suis une légende ! Le roi Arthur lui-même, m’a fait fabriquer pour qu’aucun de ses chevaliers ne se retrouve isolé dans un coin. Je suis la reine de la convivialité et n’importe qui assis à ma table, peut engager une conversation avec un convive deux places à côté, sans crever le tympan de son voisin. Tu ne peux pas en dire autant, table rectangulaire, avec le nombre de sourds que tu as fait ! Et parlons de tous ces enfants que tu as failli éborgner avec tes coins, forçant leurs parents en pleine détresse à courir vers l’hôpital le plus proche, tu n’as vraiment aucun honneur !

La table rectangulaire contre-attaque

Tu es bien prétentieuse table ronde ! À vouloir faire tourner le monde autour de toi, tu en oublies l’essentiel ! Tu es peut-être conviviale pour 4, 6 voir 8 personnes, mais tu n’es pas très attirante lorsqu’il s’agit de faire dîner 15 ou 20 personnes, aucune capacité d’accueil. Contrairement à toi, je suis généreuse même dans les pièces restreintes et tous les invités s’accordent à dire que je suis très pratique, je suis une grande table ! Peux-tu être placée contre un mur en cas de nécessité ? Je ne le crois pas. Tu débordes de partout avec tes rondeurs, mais moi avec mes angles, je m’adapte parfaitement, c’est un gain de place.

Le démenti de la table ronde

Ma pauvre table rectangulaire, tu ne sais vraiment pas ce que tu dis, tu déranges tout le monde avec tes pieds que tu laisses traîner partout et c’est toi qui me parles d’adaptation ? Avec mon pied central, je n’incommode personne et j’offre à chaque chaise une place de choix. En plus, tu es ignorante ! Ma capacité n’est pas un problème, n’as-tu jamais entendu parlé des rallonges pour les tables à manger rondes ? Je peux m’agrandir à volonté et je m’engage à accepter toutes les assises sans exception, du tabouret à la chaise pliante, ils sont tous les bienvenus.

L’assaut final de la table rectangulaire

Effectivement table ronde, avec toi, tout le monde est le bienvenu, mais malheureusement, tu n’es pas la bienvenue chez tout le monde ! Crois-tu que les gens habitent tous un loft ou qu’ils peuvent pousser les murs quand ils en ont besoin ? Bien sûr que non et c’est là ton principal inconvénient ! Tu ne peux pas t’installer dans une pièce allongée et tes propriétaires se lasseront vite de devoir faire le tour de ton énorme plateau et de son piétement, si astucieux soit-il. Et tu ne penses même pas aux personnes qui mangent seules, elles doivent se sentir encore plus esseulées autour de ta table si conviviale et chaleureuse. Tu n’es qu’une égoïste, voilà la vérité !

 

Vous avez sûrement été sensible aux arguments de nos deux challengeuses et avez pris votre décision. Que vous ayez été convaincu par la table ronde ou par la table rectangulaire, l’important, c’est de choisir en fonction de vos goûts ! Bonne nouvelle, quelle que soit sa forme, vous trouverez tous les styles possibles et imaginables. Du style scandinave en passant par le style industriel, jusqu’au rustique. Faites-vous plaisir !

Écrit par

Raisonnable émotive, désespérément optimiste, combattante pacifiste, je suis faite de paradoxe. Et oui, la vie est pleine de nuances, autant en profiter. Rédactrice Web depuis quelque temps, j’avais envie de partager avec vous des coups de foudre, des coups de gueule et des coups de rire. Devenez les lecteurs d’astuces révélatrices, de conseils en tout genre toujours avisés ou encore d’histoires captivantes avec pour seul mot d’ordre le plaisir. Ma plume vous plaît ? Retrouvez mon profil et mes contenus prêts à être publiés sur votre site Web disponible sur Wriiters.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine