Connect with us

Que recherchez-vous ?

Séries

Supernatural : il était une fin !

Les fans le savent depuis quelques mois, la série Supernatural tire sa révérence après sa quinzième saison. Mais à quelle fin peuvent-ils s’attendre ? Découvrez nos pronostics dès maintenant.

Les fans le savent depuis quelques mois, la série Supernatural tire sa révérence après sa quinzième saison. Mais à quelle fin peuvent-ils s’attendre ? Découvrez nos pronostics dès maintenant.

Où en étions-nous ?

Vous souvenez-vous du dernier épisode de la quatorzième saison de Supernatural ? On espère bien que oui car c’est de loin l’un des meilleurs que les scénaristes nous ont offert depuis longtemps. Voici un petit récapitulatif pour ceux qui auraient perdu la mémoire.

Jack aime la vérité

Tout commence avec Jack, toujours sans son âme. N’arrivant pas à accepter que “tout le monde ment”, ce dernier oblige l’ensemble de l’humanité à dire la vérité. Plus de mensonge par omission, ni de paroles retenues pour éviter de blesser quelqu’un, tout le monde se lâche. Si l’idée peut paraître plaisante, elle est surtout utopique. Le chaos s’installe rapidement dans les bureaux comme dans les rues, engendrant violence et affrontements dans chaque pays du globe.

Chuck le sauveur

C’est alors que Chuck fait son grand retour divin et ramène l’ordre dans le monde qu’il a laissé à l’abandon pour se réconcilier avec sa sœur quelques saisons plus tôt.

Nos frères préférés, profitent de l’occasion pour régler leurs comptes et n’hésitent pas à interroger Dieu sur ses responsabilités et ses absences durant leurs dernières péripéties. Cette scène de questions réponses mémorable, gorgée d’émotions contradictoires, nous montre un Chuck plus sûr de lui et plus arrogant que dans nos souvenirs.

L’arme ultime

Alors, faut-il se réjouir de son retour ? Visiblement non ! Car Chuck propose l’impensable aux Winchester, une arme capable de tuer Jack. Cette dernière à la particularité de fonctionner à l’énergie. Ce qui veut dire qu’elle tue ou blesse celui qui l’utilise en même temps que celui qui est visé. Cette option inacceptable pour Castiel semble toutefois faire son chemin auprès de Dean, toujours sous le coup du décès de Mary.

La série préférée de Chuck

Après une discussion émouvante, Sam et Dean se disputent car ce dernier annonce à son frère qu’il va utiliser l’arme de Chuck. Sam cherche alors à comprendre les motivations du personnage divin et découvre que Chuck a peur de Jack. Il lui demande à nouveaux des comptes et apprend que Chuck observe la vie de nos chasseurs favoris comme nous regarderions une télé-réalité.

Pendant ce temps, Castiel et Jack sont rejoint par Dean dans un cimetière. Ce dernier pointe son arme sur Jack qui se met à genoux et semble accepter son sort.

Chuck le destructeur

Le doute s’installe dans la tête de Dean, qui finit par baisser son arme. Chuck, qui observait la scène aux côtés de Sam, fait alors volte face et révèle son vrai visage. Commençant par essayer de convaincre Dean d’aller au bout de son geste, il lui propose ensuite de ressusciter Mary. Devant le refus catégorique et la colère des Winchester, il tue Jack dans de grandes souffrances et propulse nos héros de nuit, au même endroit.

La scène finale nous montre le retour d’ennemis déjà vaincus comme le clown tueur, la dame blanche ou encore bloody mary. Nous apercevons rapidement Jack, éveillé dans le néant, en présence de Billie qui souhaite lui parler. Les âmes de l’enfer débarquent sur terre et les dernières secondes nous laissent apercevoir Sam, Dean et Castiel attaqués par une horde de zombies digne d’un épisode de The Walking Dead. On se demande alors comment ils pourront sortir de ce mauvais pas.

Il était une fin… Oui, mais laquelle ?

Depuis cet épisode riche en rebondissements inattendus, les spéculations vont bon train. Impossibles pour les fans de se mettre d’accord. Si certains espèrent encore une fin heureuse, la plupart imaginent des scénarios tous plus sombres les uns que les autres. Voici les fins probables qui ont le plus retenu notre attention.

La fin la plus probable

S’il y a bien un point sur lequel la plupart des fans sont d’accord, c’est sur la probabilité d’une fin qui nous fera pleurer. En effet, s’imaginer que tous les monstres et démons vont disparaître en une seule saison ou permettre à la Team Winchester de vivre comme tout un chacun semble parfaitement impossible.

Tout nous porte à croire que l’un des deux frères mourra, peut-être même les deux. Reste à savoir qui et comment. C’est sur ces points que les avis diffèrent. Certains imaginent Dean ou Sam tués par l’un des monstres revenus, d’autres les voient détruits par Chuck ou Amara.

Mais les théories concernant Chuck sont parfois plus poussées que les autres.

L’affrontement final

Dans cette théorie de fin, Chuck relierait Sam à sa cause pendant qu’Amara convaincrait Dean de la soutenir. La série se terminerait donc sur un affrontement final entre les deux chasseurs. Si cela paraît cohérent avec le discours de Gabriel dans les premières saisons, cette version nous semble peu probable. Elle ne tient pas compte de Jack, ni de Castiel et encore moins des retours annoncés de Kevin, Ketch et Eileen.

Un sentiment de déjà-vu serait trop présent pour faire vibrer les spectateurs à la mesure voulue pour terminer la série. Cela laisserait aussi une certaine rancœur aux fans qui seraient certainement déçus par l’un des Winchester.

La fin des fins

Vu l’importance des pouvoirs de Chuck, certains internautes l’imaginent détruisant intégralement le monde de Supernatural. Cela empêcherait nos héros de revenir à la vie et détruirait immédiatement l’espoir de la moindre suite possible. Si cette option paraît plausible, elle n’en est pas moins extrême et serait relativement décevante.

La fin inattendue et légèrement WTF !

Personne n’a pu oublier le personnage de John joué par Jeffrey Dean Morgan ! Si ce dernier a fait un retour ponctuel lors du 300ᵉ épisode de la série, de nombreux fans ont régulièrement relevé des clins d’œil au personnage de Negan joué par l’acteur dans The Walking Dead. De là à faire un rapprochement avec la horde de zombies attaquant Sam, Dean et Castiel dans les dernières secondes de la saison 14, il n’y a qu’un pas !

Certains l’ont allègrement franchis et poussent l’imagination jusqu’à imaginer que Supernatural puisse être un préquel de The Walking Dead basé sur la vie de Negan.

Pour suivre cette logique, John serait bel et bien mort, puis reviendrait à la vie en même temps que les âmes qui apparaissent en fin de saison 14. Il verrait ses fils mourir en fin de saison 15 et serait si triste qu’il prendrait le nom de Negan pour devenir celui que l’on connaît dans TWD.

De nombreux détails des deux séries ne coïncident pas, c’est pourquoi nous n’imaginons pas que cette fin soit probable. En revanche, elle est parfaitement loufoque et en fera sourire plus d’un.

Quel que soit le scénario clôturant la série, il donnera le clap final de Supernatural et promet d’être riche en émotions. Les quelques épisodes restants à diffuser marqueront la fin de cette dernière saison après 15 ans de bons et loyaux services des frères Winchester.

Écrit par

Rédactrice web depuis plusieurs années, dévoreuse de séries et de livres. Mère de famille nombreuse à tendance zéro déchet et cuisinière du dimanche (du reste de la semaine aussi d'ailleurs), je vous propose de découvrir ici les articles qui me tiennent à cœur. Pour retrouver mes articles prêts-à-publier disponibles pour vos blogs ou me passer commande c'est sur Wriiters

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine