Connect with us

Que recherchez-vous ?

Santé

SOS, j’ai les cheveux gras

Un des problèmes les plus embêtants chez les femmes ce sont les cheveux gras. Ces cheveux qui deviennent difficile à coiffer, qui collent au crâne, inutilement brillants… Mais alors que faire pour ne plus devoir supporter cette gêne ? Les solutions sont nombreuses et variées, Alexandra vous dévoile les siennes sur son blog, les méthodes qui fonctionnent vraiment sans langue de bois !

Comprendre d’où provient le problème

Pour une lutte efficace, il faut remonter jusqu’à la source, le sébum. Ce produit est naturellement fabriqué par notre corps. Conçu par les glandes sébacées, il protège nos cheveux des gènes extérieurs (pollution, transpiration etc.). Seulement, des lors qu’il se trouve en excès, celui-ci provoque les cheveux gras. Les causes peuvent être le stress, une forte période de fatigue, une importante consommation d’aliments riches en sucres et graisses ou bien un mauvais shampoing.

Quelques astuces à appliquer au jour le jour

coiffure-cheveux-grasUne des premières astuces que vous délivre Alexandra est le simple fait d’arrêter de se toucher les cheveux… Cela peut paraître bête, mais beaucoup de femmes aiment se tripoter les pointes à longueur de journée. Ensuite, il faudra choisir la méthode de lutte de votre choix. Vous avez les méthodes de grand mère qui fonctionnent très bien chez la plupart des femmes, celle à base d’argile verte ou même celle aux huiles essentielles. Ainsi, les solutions naturelles sont apportent de nombreux autres bienfaits que les classiques shampoings du commerce. Vous pourrez même vous faire des masques de peau.
Vous pourrez ainsi faire vous même votre solution en choisissant l’huile essentiel de votre choix. Il vous suffira de l’appliquer 15 minutes sur vos cheveux ou bien toute la nuit. Les effets se feront ressentir au bout de quelques jours seulement. Votre portefeuille vous dira merci !

[blockquote style= »3″]Autant d’astuces pratiques sur le site spécialisé sur les cheveux gras. Dites adieu à ce sébum en suivant nos conseils et astuces. Plus d’informations sur ce site : http://www.cheveuxgras.fr[/blockquote]

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine