Connect with us

Que recherchez-vous ?

Bien-être

Six Français sur 10 consomment bio de façon régulière

Le baromètre annuel de l’Agence Bio a révélé que près d’un Français sur dix a consommé des produits issus de l’agriculture biologique de façon régulière au cours de l’année 2014.

En effet, les Français consommeraient des produits bio au moins une fois par mois. Un nombre sensiblement en hausse comparé à l’année 2013, qui enregistrait un taux de 49 %. Dans le même temps, le marché biologique est estimé à 5 milliards d’euros rien que pour l’année 2014, de quoi prévoir une belle année 2015 pour le BIO !

Manger bien, manger sain

Manger bio est meilleur pour la santé, il n’y a plus de doutes. En effet, de plus en plus de Français reconnaissent les vertus de la nourriture biologique sur leur métabolisme et leur santé. La grande majorité des adeptes de cette tendance avouent privilégier les produits bio pour préserver leur santé.
Les aliments issus de l’agriculture biologique sont notamment plébiscités, car ils représentent un risque minimum d’être exposé à des résidus chimiques ayant des effets néfastes sur la santé. Idéale pour les femmes enceintes, la nourriture bio diminue les possibilités de maladie avant ou pendant la grossesse.

Arrive ensuite le désir de préserver l’environnement qui constitue également une forte motivation pour les Français pour consommer des produits issus de l’agriculture bio. En effet, ces produits sont appréciés, car les Français les jugent bons pour l’environnement.
La qualité ainsi que les goûts de ces produits arrivent en troisième place. Un peu moins de la moitié des sondés estiment que les aliments bio ont meilleur goût.

La variété des produits ainsi que la possibilité d’acheter d’en acheter ailleurs que dans des magasins spécialisés a fortement contribué à sa popularité auprès des Français, que ce soit en ville, village, mais aussi sur l’internet. Une simplicité d’achat qui aide à la modification du comportement d’achat.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine