Connect with us

Que recherchez-vous ?

Finance

Rembourser moins de crédits

Un crédit, deux crédits, trois crédits, quatre crédits… ça commence à faire lourd. Comment faire pour rembourser moins de prêts ? Une solution existe.

Dire stop à l’accumulation de prêts

Levier indispensable au financement de projets en tous genre, le crédit est également une arme redoutable pour relancer une économie. C’est également le facteur principal des situations de surendettement. Et oui, lorsqu’on contracte plusieurs emprunts et que les capacités du ménages ne permettent pas d’honorer convenablement ses remboursements, ça se complique sérieusement. L’accumulation de dette entraine alors un déséquilibre dans le budget que l’on traduit par du fort endettement voir du surendettement. Seulement, lorsque le ménage présente une situation de surendettement, il n’existe plus beaucoup de solutions pour pouvoir en sortir, il faut alors réagir au bon moment pour contrecarrer cette situation.

La solution : 1 seul crédit

La solution à ce type de situation est relativement simple : faire racheter ses emprunts. Le principe étant de s’adresser à un organisme spécialisé dans le rachat de dettes. Il évalue la situation du client (vis à vis des critères d’acceptation en vigueur) puis monte un dossier de rachat. C’est ce dossier et uniquement lui qui permet de faire racheter ses crédits par des établissements de crédits peu connus du grands public mais pourtant uniquement spécialisé sur ce marché.

rachat de crédit

Si le partenaire bancaire accepte, alors les crédits sont rachetés et celui-ci propose un nouveau contrat de crédit unique comprenant une mensualité unique et réduite. Le contrat est basé sur un seul nouveau taux et comprend une durée rééchelonnée. Cette pratique est de plus en plus courante puisqu’elle permet de faire face à un déséquilibre financier engendré par une accumulation de crédit ou un changement de situation : passage à la retraite, séparation, naissance, lancement d’un projet…

[spacer style= »2″ icon= »9733″]

[blockquote style= »3″]Pour en savoir plus sur ces solutions, nous vous conseillons de suivre ce lien :
http://www.solutis.fr (Des questions ? Utilisez #solutis sur Twitter).[/blockquote]

 

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Finance

Le monde bancaire demande la conscience pour éviter tout problème. Être informé sur ce monde est LA solution. C’est ainsi qu’on décide parfois de...

Soutenez le magazine