Connect with us

Que recherchez-vous ?

Immobilier

Recherche de fuite d’eau

Spécialisé dans le domaine de la recherche de fuite d’eau non destructive notre société est devenue experte dans ce domaine.

Nous avons plusieurs technologies afin de mettre en évidence ces désordres pour le moins gênant !

Une fuite d’eau est très souvent repérable lorsqu’elle est sous l’évier où elle est en visu directement. Mais lorsque les tuyaux passent sous une dalle, dans un mur ou tout autre substrat la tâche devient tout de suite bien plus ardue.

Recherche de fuite d’eau avec caméra thermique

tete-rotative-caméra-canalisationCette détection résulte par une analyse du substrat en surface puisqu’elle fait varier sur la caméra thermique plusieurs nuances de températures.

Elle devient plus rouge lorsqu’elle est plus chaude et inversement bleu lorsqu’elle que la température est plus froide. Notre caméra détecte une différence de 0,045°. C’est pour vous dire le nuancier qu’elle a !

Colorant pour une fuite d’eau

Les colorants sont bien pratiques puisqu’ils permettent de tracer n’importe qu’elle cours d’eau, direction des eaux pluviales ou eaux vannes. Elle permet également de visualiser en direct le trajet d’une fuite et on identifie aisément  l’origine. Ces colorants sont souvent fluorescents et se colorent à l’air libre et en contacte de l’eau.

L’écoute aux ultrasons (électro-acoustique)

C’est une écoute très fine que l’opérateur devra avoir pour déterminer l’origine du problème. Des ultrasons sont envoyés et convertis pour l’oreille humaine, plus on arrive au point d’origine plus il y aura un bruit caractéristique reconnu par le technicien.

Le gaz traceur

C’est un gaz inodore et incolore. Il n’est pas nocif  et permet de déceler les moindres aspérités des tuyaux d’alimentation en eau. Il est souvent utilisé parce que l’écoute aux ultrasons n’a pas fonctionné puisque le tuyau est en général en polyéthylène (plastique). Il traverse tous les matériaux et à l’aide d’une sonde nous reniflons ce gaz et là où on le détectera il y aura la fuite d’eau.

L’inspection vidéo de canalisation

Nous faisons des inspection vidéo de canalisation avec des caméras poussées sur un jonc en fibre optique. Nous pouvons aller  d’un tuyau de 30 à 60 mm avec une caméra à tête fixe et au delà de 60 mm avec une caméra à tête rotative qui permettra un analyse approfondi des tuyaux ainsi que leur joints. Une vidéo sera donnée par la suite avec le métrique et l’origine du problème

Notre société intervient sur Paris et l’Ile de France en 24h 7j/7

[blockquote style= »3″]Consultez notre site internet: http://www.fuiterecherche.com[/blockquote]

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine