Connect with us

Que recherchez-vous ?

High Tech

Realme, la marque chinoise de smartphone qui arrive en force !

Alors que OnePlus, Xiaomi, Oppo et Huawei occupent les devants de la scène, il y a un constructeur, qui arrive tout doucement et dont la présence est déjà très remarquée, il s’agit de Realme. Cette marque chinoise de smartphone est appréciée pour sa détermination à l’innovation et pour l’excellent rapport qualité/prix de ses produits.

La présence remarquée des benjamins des constructeurs

Realme fait partie du groupe BBK Electronics, le même groupe dont font partie Oppo, Vivo et OnePlus. La marque a été créée en 2018, mais a déjà tout d’un grand. Elle est aussi bien appréciée pour la qualité de ses produits que par leurs prix défiants tout concurrence.

La marque s’adresse particulièrement aux jeunes et est très dynamique. Si Realme continue sur cette lancée, il est évident que d’ici quelques années, il finisse dans le top 5 des meilleurs constructeurs (en termes de vente). Et pour ne rien rater de l’activité du constructeur, il suffit de suivre toute l’information sur ce webmagazine.

Des prix défiants toute concurrence pour des produits de qualité

LG, Sony, Samsung, Motorola, etc., n’ont qu’à bien se tenir face à Realme. La marque profite des avancées en recherche en développement de ses grands frères (Oppo, Vivo et OnePlus), ce qui lui permet de proposer des tarifs très agressifs.

Avec cette marque de smartphone chinois, il est possible d’acheter un téléphone à 229 euros (le Realme 6 à sa sortie en France) et profiter d’excellentes performances sur un produit très réussi. Avec 600 euros, on est en mesure de s’offrir un très haut de gamme à l’instar du Realme X50 Pro 5G.

De belles fiches techniques qui font de l’ombre aux plus grands

Realme propose des fiches techniques pour le moins séduisantes au regard des prix très accessibles de leurs smartphones. Si l’on prend le cas du X50 Pro 5G par exemple, on y retrouve un écran super AMOLED, un SoC Snapdragon 865, une mémoire interne de 128 ou 256 Go, 6,8 ou 12 Go de RAM de mémoire vive, le tout pour 600 euros seulement !

Et les consommateurs sont particulièrement ravis, car l’interface de Realme (ColorOS ou Realme UI) offre une fluidité inégalable. Par ailleurs, la qualité photo est au rendez-vous, il en est de même pour l’autonomie et la recharge rapide (VOOC). Bref, Realme a vraiment tout pour plaire…

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine