Connect with us

Que recherchez-vous ?

Batiment

Professionnels du bâtiment : quelle perceuse visseuse choisir ?

Dans les rayons de magasins d'outillage ou sur Internet, force est de constater qu'il existe une multitude de perceuses visseuses. S'il suffisait de choisir une marque, la tâche serait plutôt aisée. Mais vous devez également savoir le couple dont vous avez besoin, l'autonomie dont vous souhaitez profiter, si vous préférez une filaire… Il y a de quoi s'y perdre ! Voici donc un guide pour vous aider à déterminer quelle perceuse visseuse choisir en fonction de votre situation.

Quel couple choisir pour sa perceuse visseuse ?

– Si votre perceuse ne sort que très peu du garage, uniquement pour des petits travaux d'intérieur comme de l'assemblage de meubles et d'étagères, inutile de choisir un modèle proposant un couple extraordinaire. Vous ne l'exploiterez pas à son plein potentiel et son gros gabarit risque même de vous gêner. Préférez un modèle compact disposant d'un couple de 30 Nm.

– Pour des travaux plus importants du type chevillage, séries intensives de vissage / perçage, choisissez un modèle entre 40 et 60 Nm. Ce léger gain de couple par rappport aux modèles "standards" fera une nette différence.

– Si vous effectuez des travaux plus lourds, notamment sur des bois durs et des surfaces plus difficiles à pénétrer, optez pour une perceuse visseuse avec un couple de minimum 80 Nm.

http://www.duobat.fr/I-Source-3894-.net.jpg

Quel ampérage pour quelle autonomie ?

Sur un marché de l'outillage professionnel toujours plus concurrentiel, les fabricants n'hésitent pas à proposer des perceuses avec des ampérages absolument délirants. Sachez que l'ampérage n'influe pas sur la puissance de votre machine mais bien sur son autonomie. Si un vendeur vous dit le contraire, ce n'est que de la poudre aux yeux. Dans la plupart des cas, un ampérage de 2 Ah fera amplement l'affaire. Dans le cas de travaux plus lourds, un ampérage de 5 Ah peut se révéler être utile.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine