Connect with us

Que recherchez-vous ?

Santé

Poils d’animaux bénéfiques contre l’asthme

Vous possédez un chien ou un chat et vous demandez ce que vous allez en faire à cause de votre nouveau-né, ne vous en faites plus ! En effet, une étude allemande a révélé depuis peu que le dormir avec les poils d’un animal de compagnie serait très bénéfiques pour les enfants pour réduire les risques de développer de l’asthme !

Étude relayé sur buzz-le grâce au site : http://www.medicamentanimaux.com

poil-chat

Une étude menée sur plus de 2000 bébés

Environ 2440 bébés auraient participé à cette étude, un parcours du combattant qui a commencé en 1998. Certains des bébés participants ont été amenés à passer leur sommeil sur de la fourrure animale dans leur quotidien, que ce soit la fourrure du chien ou bien celui du chat de la maison.

Comme résultat, les chercheurs ont donc trouvé que ceux qui avaient dormi tôt sur de la fourrure avaient , ils avaient 41% de chance de moins. De quoi ravir plus d’un parent amoureux de ces bêtes à quatre pattes.

Une explication assez simple à tout cela

Cette immunisation plus forte contre les symptômes de l’asthme s’expliquerait d’une manière plutôt simple. Un environnement stimulant, c’est-à-dire riche en bactéries, mais aussi en moisissures aurait un effet protecteur sur l’immunité du corps humain évoluant dedans.

Même si à priori les vraies raisons de cette forte immunisation restent encore inconnues, on peut cependant avancer que plus l’environnement est riche en bactéries et en moisissures, plus le corps développe ses défenses et se retrouve ainsi plus apte à lutter contre les différentes agressions que le monde extérieur, dont les bactéries et autres virus, pourraient avoir sur ce dernier.

Mais attention quand même, il ne faudra pas laisser le chat ou le chien vraiment dormir avec votre enfant. Mettez plutôt un coussin où le chien ou le chat a pu se reposer près de votre enfant, cela fera l’affaire.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine