Connect with us

Que recherchez-vous ?

Santé

Perdre des kilos avec le régime paléolithique

Le régime paléolithique est un régime alimentaire fondé sur le mode de vie alimentaire des premiers humains. Dr Eaton, un radiologiste et anthropologue médical était convaincu que nos ancêtres lointains avaient eu une excellente forme physique et n’avaient jamais connu de maladies de santé graves, grâce aux pratiques alimentaires qu’ils avaient. Loren Cordain, docteur en éducation physique a été donc le premier à relever les avantages des habitudes alimentaires de nos aïeux. Selon le Dr Jean Seignalet, le régime paléolithique que l’on connait aujourd’hui est même efficace contre les maladies auto-immunes, l’arthrite, la fibromyalgie et bien d’autres maladies.

ventre plat régime paléo

Le principe du régime paléolithique

Le régime paléolithique est considéré comme un régime minceur, il peut également être adopté pour maintenir le poids de forme. Cette diète est marquée par l’absence totale des produits laitiers et des céréales. Ce régime autorise la consommation de tous les fruits et légumes, toutes les viandes maigres, les poissons, les fruits de mer, les œufs, les noix, les graines… Durant la diète paléolithique, l’on peut manger, mais en quantité modérée les boissons alcoolisées, les avocats, les huiles pressées à froid, les fruits séchés, le thé, le café… Dans la liste des aliments à bannir, on peut mentionner, entre autres, les aliments salés, les viandes grasses, les produits en conserve, les légumineuses, les produits industriels transformés, les légumes présentant une grande proportion d’amidon, le sucre, les boissons gazeuses…

Les bienfaits du régime paléolithique

La diète ancestrale optimise la dépense énergétique grâce à un apport protéinique important. Les protéines favorisent la satiété et empêche la fonte musculaire. Ce régime contribue également à la lutte contre le mauvais cholestérol et permet de traiter l’hypertension. Les pratiques alimentaires de nos ancêtres seraient aussi efficaces dans la prévention des cancers, asthme, ostéoporose. La quantité élevée d’oméga 3 présent dans de nombreux aliments aide à purifier le sang. Enfin, l’apport élevé en fibres améliore le transit intestinal.

Vous pouvez retrouver un menu type du régime paléo sur ce lien http://defipertedepoids.net/regime-paleo-avoir-corps-reve/ ainsi qu’une vidéo explicative de cette méthode vue sur Télématin.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine