Connect with us

Que recherchez-vous ?

Internet

Musique : les meilleurs buzz web de l’année 2013

En 2013, on a pu constater une croissance phénoménale de l’utilisation des réseaux sociaux, due aussi à l’émergence des smartphones. Ce phénomène amplifie d’autant plus le moindre événement car tout est partagé et commenté en temps réel par des millions d’utilisateurs simultanément. Chaque actualité ou vidéo qui fait le buzz se voit donc détournée par les internautes, ce qui contribue d’autant plus à amplifier le buzz.

Voici une rétrospective non exhaustive des vidéos musicales qui ont généré un maximum de buzz au cours de l’année 2013…

Le clip Blurred Lines de Robin Thicke

Avec plus de 250 millions de vues sur youtube à ce jour, vous n’avez pas pu rater ce phénomène buzz en 2013 ! Pour ce clip, le chanteur Robin Thicke a su bien s’entourer avec 3 filles sexy qui se dandinent en petite tenue. Parmi elles, la belle Emily Ratajkowski qui a été pulvérisée au rang de star de charme suite à ce clip. Voilà un bon ingrédient pour faire monter la chaleur… et l’audience !

robin-thicke-blurred-lines

Les daft Punk

Après plusieurs années d’absence, le retour des 2 frenchies rois de l’électro sur la scène musicale internationale était très attendu. Avec un teasing bien orchestré autour de la sortie de leur album Random Access Memories, ils ont su faire parler d’eux comme jamais. En distillant au compte goutte les informations, ils ont tellement multiplié les occasions de faire parler d’eux qu’on ne compte plus les articles et publications !

Daft-Punk

What the fox Says ?

Pour finir, voici le clip le plus délirant qu’on a pu voir en 2013. On le doit au groupe de comiques Norvégiens Ylvis qui essaye reproduire le bruit des animaux et en particulier celui du renard. Si la chanson, et tout particulièrement son refrain, est quasiment inaudible, elle a su pourtant séduire les internautes et totalise à ce jour la bagatelle de 300 millions de vues sur youtube ! Un succès viral difficile à expliquer tout de même…

ylvis-FOX-says

[blockquote style= »3″]Pour découvrir encore plus de buzz et suivre les nouvelles tendances en 2014, rendez-vous sur http://www.buzzwebzine.fr.[/blockquote]

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine