Connect with us

Que recherchez-vous ?

Famille

Mariage : 3 bonnes raisons d’engager une chorale de Gospel

On a tous en tête ces mariages américains avec la chorale de Gospel qui entonne des chants pendant que la mariée se jette au cou de son nouvel époux. Les yeux qui brillent, les papillons dans le ventre, la chorale finit son Happy Day sous le soleil radieux d’une plage californienne, où les effluves salins côtoient le parfum boisé des pins centenaires. Et soudain Mamie Nadine qui chuchote “Oui, bah moi, j’aurais préféré Héloïse, la petite flûtiste de la paroisse. Tu sais, Héloïse ! Qu’est-ce qu’elle est mignonne !“ Déjà que vous avez cédé sur la présence parmi les invités de Monique et Michel, les vieux amis de la cousine de l’oncle à votre mère, qui sont en train de dévaliser le buffet, donc le choix de la musique, ce sera vous ! Et voilà les 3 arguments pour convaincre Mamie Nadine que le Gospel, c’est mieux que la flûte à bec.

 

Le Gospel, la musique tendance pour votre mariage

Vous avez suivi Meghan et Harry devant l’autel de la chapelle Saint-Georges, écouté le chœur Gospel sur Stand By Me et les commentaires d’Audrey Crespo-Mara, subjuguée par les résonances des chants dans l’église. Le mariage princier a séduit par sa rupture avec le traditionnel, ses codes cassés et a fini de convaincre les hésitants. Le Gospel a gagné du terrain grâce à l’audace du couple anglais. Mamie Nadine n’y verra que du feu : il suffira de lui dire que Harry l’a bien fait, lui, pour la voir se lever de sa chaise roulante, les mains en l’air. À la fois tendance et peu répandu, l’effet de surprise reste entier quand les invités découvrent les quelques chanteurs venus s’aligner aux côtés des mariés. Mamie Nadine s’en souviendra longtemps de  cette cérémonie où sont venus chanter les… comment on dit déjà ? Gospel, Mamie, Gospel. 

 

Le Gospel pour vous accompagner à chaque étape de votre mariage

Où que vous ayez prévu de célébrer votre union, le Gospel trouvera une place. Mairie ou église, cérémonie laïque – envie de convaincre Mamie Nadine que la cérémonie laïque, c’est le mieux ? Achetez l’article prêt-à-publier sur Wriiters –  et vin d’honneur, le Gospel est tout-terrain. Vous avez besoin de communiquer de la joie ? Happy Day saura convaincre par son énergie. Besoin d’un soutien vers l’émotion brute ? Amazing Grace accompagnera les larmes de vos invités. Cette musique convient parfaitement à toutes les conditions que vous avez prévues. Pour accompagner Monique et Michel vers le buffet, When the saints go marching in fera dans le sur-mesure. Aucune autre musique ne véhicule mieux les émotions en toute circonstance. Elle n’est pas réservée aux mariages célébrés à l’église.

Le Gospel à votre mariage, pour un grand-huit émotionnel

N’imaginez pas résister à l’envie de verser votre petite larme le jour de la cérémonie. Tous vos témoins vont se succéder dans un défilé de discours vous rappelant à quel point vous êtes formidables et à quel point votre amitié compte. Donc, quand votre moitié prendra la parole à son tour, entrecoupée de sanglots mal maîtrisés, j’espère que vous aurez prévu une belle rééducation périnéale pour les femmes et des belles Ray-Ban noires pour les hommes, parce que “Non, je ne suis pas en train de pleurer, de quoi tu parles ?”. Maintenant, imaginez cette même émotion portée par une musique qui nous vient tout droit des tripes et de l’âme. Le Gospel va finir par achever votre assemblée, déjà médusée, par son dynamisme et sa faculté à libérer les émotions, au-delà du dicible. Le Gospel, cette musique noire américaine, a cela de prodigieux. Le Gospel enivre, le Gospel transporte, le Gospel accompagne. Cette musique divine est donc particulièrement adaptée pour réhausser les sentiments si singuliers d’un mariage. Mamie Nadine est partie décommander Héloïse, vous avez gagné !

Écrit par

*** À MANIPULER AVEC PRÉCAUTION *** Amoureuse des mots, du langage et de tout ce qu'il est capable de transporter, je manie les règles, les limites pour mieux les adopter et les plier à ma volonté. Convaincre, persuader, combattre et pacifier, informer ou tout simplement établir une relation, les possibilités sont infinies. Rendez-vous sur mon terrain de jeu : Wriiters

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine