Connect with us

Que recherchez-vous ?

Cinema

Making Off, le film !

 

 

Making Off est un film d’horreur réalisé par Cédric Dupuis, dont il est également le scénariste. Il est sorti en France en 2012 (le film, pas Cédric).

Oui, il commence à dater. Cependant, pour une fois qu’on a un bon film gore, qui plus est français, on ne va pas bouder notre plaisir.

La plateforme Shadowz, le Netflix de l’horreur, ne s’est d’ailleurs pas embarrassée d’un tel détail et le propose dans son catalogue.

Amateurs d’humour noir et d’hémoglobine, réjouissez-vous et découvrez une petite perle trop méconnue.

 

De quoi ça parle Making Off ?

Cédric est un jeune homme tout à fait ordinaire. Néanmoins, il souffre d’un syndrome devenu banal : il est obsédé par la célébrité.

C’est ainsi que notre nouvel ami se met en tête de réaliser un film d’horreur. Mais pas n’importe lequel. Le plus grand film d’horreur de tous les temps, rien que ça.

Ainsi, il file s’acheter une caméra, persuade tous ses amis et sa compagne de jouer pour lui et, ça tourne …

Mal, ça tourne mal. Excédé par la piètre interprétation de ses camarades, Cédric devient fou et commet son premier meurtre.

Une fois le choc passé, il décide de tourner le making of de son film tout en sombrant dans la folie.

 

Un film choquant et grisant

Tourné avec un budget de quelques milliers d’euros seulement, Making Off n’en reste pas moins un petit bijou qui mêle habilement humour et gore.

L’idée de faire un film dans le film est très bien menée, tout comme celle de donner au personnage principal le vrai nom du réalisateur, renforçant ainsi la mise en abyme.

Critiquant cette société où devenir connu est devenu un but en soi quitte à faire n’importe quoi, ce film dénonce et prend un malin plaisir à tourner en dérision cette épidémie narcissique.

Les acteurs s’en donnent à cœur joie et vont parfois très loin, poussant le concept jusqu’au bout pour appuyer le propos.

Il est très fortement déconseillé de manger pendant le visionnage, je vous aurais prévenu. D’ailleurs, il est interdit aux moins de 16 ans, ce qui pour une fois est tout à fait justifié.

Certes, certains vont grincer des dents, hurler au scandale et passer à côté du film.

Les autres vont passer un moment exaltant et de pure folie.

Le film est disponible en DVD mais aussi, comme mentionné au-dessus, sur Shadowz.

Et si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle offre SVOD dédiée aux films fantastiques, n’hésitez pas à vous procurer mon article en vente sur Wriiters.                                                                                                                               

Écrit par

Savez-vous ce qu'il y a de bien avec l'écriture ? C'est qu'on peut tout se permettre avec. Informer, polémiquer, imaginer, râler, vendre, acquérir une audience... Un vrai espace de liberté ! La seule chose à respecter, c'est le but à atteindre (et parfois la loi). Curieuse et passionnée par presque tout ce qui me passe un jour sous le nez, j'ai tout de même quelques domaines de prédilection : le cinéma de genre, la lecture, la santé, l'IA, la bière et les machettes... Vous voulez découvrir ce que j'écris ? N'hésitez pas à venir lire mes articles sur buzzle, ou à jeter un œil à mes contenus en vente sur Wriiters Et si vous avez adoré mon style, vous pouvez même me passer une commande.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine