Connect with us

Que recherchez-vous ?

Loisirs

Les phrases les plus cultes du football

Les footballeurs sont constamment suivis par les médias et traqués pour obtenir la déclaration qui fera le buzz. Après un match de football, il n’est pas toujours facile pour eux de trouver toute la lucidité nécessaire pour bien s’exprimer et éviter les fautes de grammaire ou de conjugaisons. Il faut dire aussi que les footballeurs ne sont pas non plus repérés pour leurs talents d’élocution. Tous ces ingrédients réunis nous donnent la chance de recueillir régulièrement des déclarations plus cultes les unes que les autres.

LOL Football, le site de toutes les phrases cultes du football

Trouver le top 10 des phrases cultes de Franck Ribéry ne s’avère pas très compliqué. Le web regorge de pages dédiées aux perles de l’attaquant du Bayern de Munich. Pour réussir à trouver d’autres belles sorties de nos amis les footeux, il faut déjà fouiller un peu plus sur les sites spécialisés en foot, les forums ou l’incontournable « Bescherelle Ta mère », un modèle du genre. Il n’existait pourtant aucun site web qui répertoriait toutes ces phrases cultes en un même endroit.

C’est sur ce constat qu’est né le site lolfootball.fr. Il fallait absolument un site où retrouver toutes les citations les plus folles, les plus marrantes ou les plus horribles des acteurs du monde du football. Il ne s’agit pas uniquement des joueurs de foot mais de tous les personnages issus du monde du ballon rond. Joueurs, entraîneurs, présidents de club ou journalistes sportifs, tout le monde y passe à condition d’avoir dit publiquement une connerie ou une déclaration marquante.

Le cas Franck Ribéry

Bien sûr, il est impossible d’évoquer un site rempli de phrases cultes de footballeurs sans s’arrêter quelques instants sur la star nationale de la grammaire, Franck Ribéry. Il faut lui rendre hommage car c’est aussi un peu grâce à lui que le site existe. Il est très dur d’être exhaustif à son sujet mais on peut cependant citer quelques unes de ces plus belles citations :
Franck Ribéry

Il faut avancer de l’avant »

C’est un match qui se joue en deux matchs »

J’ai couru jusqu’à quand je pouvais »

On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon »

C’est beau ce stade vélodrome qui est toujours plein, à domicile comme à l’extérieur »

Le Touquet c’est une ville que j’aime bien y aller »

Je pense qu’on espère qu’on va gagner »

et bien sûr le célèbre

J’espère que la routourne va vite tourner »

Un stock inépuisable

Pour garder un rythme de publication régulier, la rédaction a préféré garder un stock de phrases en réserve et ne veut pas tout mettre en avant tout de suite. Mais que les amateurs de poésie et de grammaire se rassurent, entre les citations du passé et celles à venir, la réserve paraît inépuisable…

Retrouver toutes les phrases cultes de Ribéry et des autres acteurs du football sur le site :

http://www.lolfootball.fr/

 

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine