Connect with us

Que recherchez-vous ?

Bien-être

L’encens, plus qu’un objet de senteur

Malgré les idées reçues, l’encens n’est pas essentiellement un moyen de diffuser de douces senteurs dans son intérieur. Il a également de nombreuses vertus en agissant sur nos émotions et peut être thérapeutique.

L’encens, ses douces senteurs…

Avant toute chose, revenons quelques instants sur ce qu’est ce qu’est l’encens, dans son état brut. L’encens est une substance que l’on obtient à partir de la résine d’arbres bien particuliers de genre Boswellia.

Intégralement naturel, l’encens est marqué d’une longue histoire et était utilisé par les civilisations les plus anciennes. Depuis des siècles, cette poudre aromatique est considérée comme sacrée et était utilisée pour honorer les dieux. De nombreuses civilisations l’ont et continue à l’utiliser. Aujourd’hui, il existe malheureusement beaucoup trop d’encens dits « naturels » mais qui sont en réalité de simples bâtonnets qui ont été trempés dans des solvants ou parfums de synthèse.

Le véritable encens naturel est élaboré à partir de plantes et ne contient aucun produit toxique. Ils sont fabriqués avec savoir-faire et respect de l’environnement.

L’encens est avant tout réputé pour diffuser différents types de senteurs. Des plus douces aux plus corsées, ces senteurs agissent sur nos sens tout en diffusant leurs parfums dans les intérieurs. L’encens que l’on diffuse doit se choisir en fonction de l’activité que l’on va mener. C’est là où se trouvent toutes les vertus de l’encens.

… Et ses vertus thérapeutiques

En effet, l’encens ne consiste pas simplement à diffuser différents types de parfums dans une pièce. Il a également des effets sur nos émotions et est ainsi reconnu pour ses vertus thérapeutiques. L’odorat est l’un des 5 sens que nous utilisons le plus. Les odeurs ont d’impressionnants pouvoirs sur le corps et l’esprit. Certaines senteurs peuvent exalter nos sens et réveiller certaines forces (senteurs florales, gourmandes…) en nous alors que d’autres nous calme et nous apaise comme les senteurs boisées (santal, bois d’agar…).

L’encens est commercialisé dans de nombreuses boutiques mais le véritable encens naturel est à retrouver dans des boutiques comme Iéo (http://www.ieo.fr). Encens en poudre ou en résine, en bâtonnets ou cônes, indien, népalais ou tibétain ? Différentes sortes d’encens y sont disponibles. Choisissez celui qui vous correspond le mieux.

Logo iéo

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine