Connect with us

Que recherchez-vous ?

Bien-être

Le bola : le petit grelot que toutes les futures mamans adorent

Les bolas de grossesse sont arrivés en France il y a quelques années. Ce petit grelot que l'on porte sur son ventre pendant qu'on est enceinte nous vient d'Indonésie. Il a rapidement conquis la France, et se décline aujourd'hui en de nombreuses versions, joliment décorées, souvent très éloignées des décors indonésiens traditionnels.

Le bola est un cadeau de grossesse raffiné

Porté par la future maman, ce petit grelot en argent va émettre à chaque mouvement un son très doux, que le bébé va entendre. Cela fait donc partie des bruits positifs pour lui, associés au bien-être utérin et à la voix de sa maman. Après la naissance, on peut continuer à utiliser le grelot comme son calmant. Le bola est un joli bijou, qui se porte sur un long sautoir. La surface du grelot peut être décorée de motifs en argent gravé ou en polymère coloré. Le raffinement se glisse dans les détails, la chaîne qui va porter le bola en s'allongeant au fur et à mesure de la grossesse, la jolie pochette colorée dans lequel on le glisse.

De formes et de prix variés, facile à porter, d'un coût raisonnable et bien dans la tendance bien-être et méthodes naturelles, le bola est devenu en quelques années le cadeau de grossesse idéal.

Une abondance d'offre sur internet

Qui dit cadeau à la mode dit multiplicité des boutiques. Pour bien choisir son bola, il faut faire attention à plusieurs choses :

  • d'abord que le bijou ne contienne pas de produits nocifs ou irritants, en particuliers de nickel : la composition doit être clairement indiquée, préférez de l'argent 925
  • ensuite la qualité des accessoires : rien de plus frustrant que perdre son bola à cause d'une chaîne qui ne ferme pas, ou qu'elle ne soit pas assez longue en fin de grossesse
  • enfin la provenance de la fabrication. Sans vous obligez à acheter dans le cadre du commerce équitable, le bola s'inscrit dans une approche de vie plus naturelle et plus écologique. Il est logique d'associer à cela le bien-être de ceux qui fabriquent le bijou ; en sélectionnant des bolas fabriqués par des artisans, vous restez cohérente
  • une boutique locale : il vaut mieux choisir une boutique que vous pouvez contacter facilement
  • enfin, une boutique dont les créations vous plaisent !
Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine