Connect with us

Que recherchez-vous ?

Immobilier

Immobiliere de la plaine – Agence immobiliere

La plaine de Forez possède plein de ressources naturelles mais aussi d’édifices médiévales avec des architectures uniques et authentiques. Des monuments peuvent se visiter en groupe à des heures programmées de la journée.

Présentation du château de Montrond les bains

Cette bâtisse médiéval date de la Renaissance construite par les comtes de Forez afin de sécuriser la région. Une visite guidée du château permet de parcourir les donjons, les cuisines, les soubassements et autres pièces toutes insolites les unes que les autres. Les animations se déroulent aussi sur les lieux pendant pâques. Le but est d’amuser et de divertir toute la famille avec des jeux et des énigmes à résoudre. A l’intérieur du château, un espace a été aménagé pour plonger les visiteurs à l’époque de la Renaissance.

Visite du château de Bouthéon

Situé aux porte de la plaine de Forez en Rhône Alpes, cette édifice médiévale est très fréquentée depuis son ouverture au public. Le château en vaut le détour pas seulement à cause de son architecture médiéval mais aussi pour les différents activités qu’il propose. L’emplacement du château est stratégique pour la simple raison qu’il permet une vue panoramique sur le fleuve Loire, la plain, les monts Forez, les monts Lyonnais et le Pilat. De ce fait, son aspect a été modifié, agrandi au fur et à mesure des besoins des propriétaires successifs. Par conséquent, le château comprend plusieurs bâtiments et des locaux annexes que l’on peut visiter.

Les « Iléades » à Montrond les bains et les randonnées pédestres

Pour des moments de détente et profiter des ressources thermales de la région, les Iléades à Montrond les bains est une destination à privilégier. L’établissement offre des soins pour le bien-être à travers ses spas. Le visage, le corps rien n’est laissé au hasard afin de déstresser au maximum. Envie de ballade pédestre en admirant les paysages du pays de Saint-Galmier, le sentier du bois de Marcel et le chemin des crêtes à Chamboeuf sont des itinéraires intéressants.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine