Connect with us

Que recherchez-vous ?

Actu

Histoires des voitures américaines

Depuis toujours, l’automobile occupe une place prépondérante dans la culture américaine. Cela s’explique par la disposition urbaine du pays, qui tend à favoriser les banlieues résidentielles (au détriment du centre-ville) ; les reliant aux centres commerciaux par différentes routes. En comparaison, les autres formes de transport tel que le train ou l’autobus ne sont que marginales.

Histoire de l’automobile américaine

Vers 1903, les rares automobiles d’origine américaine sont la conception des frères Duryea ou encore des frères Aperson. En 1909, l’automobile américaine (http://www.mcwa-speedshop.com/) passe du statut de carrosse motorisé à un produit grand public avec la Ford T du constructeur automobile Ford.

Depuis, la construction automobile aux États-Unis n’a cessé d’évoluer et connait une croissance rapide. Aujourd’hui, le marché des voitures d’origines américaine est traditionnellement dominé par les constructeurs automobiles : General Motors (GM), Ford et Chrysler (communément appelés les « Big Three »).

  • General Motors

Fondé en 1908 par William Crapo Durant, General Motors (GM) occupe la place du plus grand fabricant automobile au monde entre 1931 et 2005. Après avoir connu des hauts et des bas, GM redevient le premier fabricant de voitures au monde, devant Volkswagen et Toyota, au premier trimestre 2011.

  • Ford

Créé en 1903, Ford lance sa Ford T, 11 jours après la création de GM. Sans succès immédiat, les ventes de ce modèle de voiture ne décolleront qu’en 1911 avec 69 762 unités. Ces chiffres vont considérablement augmenter au fil des années pour atteindre 501 462 unités en 1915.

  • Chrysler

Fondée dans les années 1920 par Walter Percy Chrysler, la marque Chrysler présente sa première voiture, « la Six », en 1924 à l’hôtel Commodore de New York. Ayant connu des hauts et des bas, elle signe son grand retour en 2009 en devenant une filiale de l’italien Fiat, formant le groupe Fiat Chrysler Automobiles.

 

 

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine