Connect with us

Que recherchez-vous ?

Batiment

La feuille de pierre naturelle de Stoneleaf

Qu’est-ce que la feuille de pierre naturelle ?

La feuille de pierre naturelle est un revêtement élaboré à base de deux matériaux : l’ardoise et le mica. Ce type de revêtement est très tendance, il peut être placé partout : sur les murs en extérieur comme à l’intérieur, sur les sols, le plafond et même sur les meubles. Si la feuille de pierre naturelle est aussi facile à utiliser, c’est parce qu’elle est très fine. Selon les modèles choisis, son épaisseur varie entre 1.2 mm et 1.4 mm. La feuille de pierre naturelle StoneLeaf est également très légère puisqu’elle pèse entre 1 et 1.5 kg par m².

La gamme proposée par StoneLeaf.

La société StoneLeaf propose un très large choix de feuilles de pierre naturelle sur son site internet http://stoneleaf.fr/. Les 22 modèles sont nommés comme de grandes villes : Paris, Moscou ou Canberra par exemple. Ainsi la gamme se compose de 10 modèles de feuilles de pierre Ardoise et de 12 modèles de feuilles de pierre Mica. Selon ses envies, le client peut choisir parmi des coloris de gris, de beige, de marron et de bleu.  Les feuilles de pierre naturelle sont aussi prisées par les particuliers que par les professionnels qui se réjouissent de leur esthétisme et de leur solidité.

Comment poser la feuille de pierre ?

La feuille de pierre naturelle est très facile à manipuler. Parce que les feuilles sont fines, elles se découpent facilement et peuvent habiller les surfaces planes comme les surfaces plus travaillées. Une aubaine pour profiter de la pierre sans  en avoir les inconvénients. La pose de la feuille de pierre naturelle se fait en plusieurs étapes. La première consiste à appliquer une couche de protection sur les feuilles de pierre. Avant de coller les feuilles à l’aide d’une colle spécifique – StoneLeaf recommande la colle SOUDAL FIX ALL – il faut s’assurer que les surfaces à travailler soient impeccables et sèches. Le joint entre les feuilles de pierre naturelles peut être visible grâce à des joints de ciment, ou invisible pour une jolie homogénéité. Sachez que la couleur des joints peut être travaillée selon la couleur choisie pour les feuilles de pierre.

L’entretien de la feuille de pierre naturelle.

L’entretien des revêtements de feuilles de pierre naturelle est facile, à condition d’utiliser les bons produits. La société StoneLeaf commercialise un ensemble de produits à cet effet : L’Hydrofuge Pierre permet de protéger la feuille de pierre contre l’eau et la saleté, L’anti-Tâches Nano combat la saleté et la graisse, Le Crystal Clean s’utilise pour le nettoyage quotidien. Pour parfaire l’entretien des feuilles de pierre naturelle et augmenter leur durée de vie, StoneLeaf a même élaboré un produit qui permet le renforcement de la couleur. StoneLeaf accompagne l’ensemble de ses clients à chaque étape du projet, du choix des feuilles de pierre naturelle à la pose en passant par l’entretien.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine