Connect with us

Que recherchez-vous ?

Famille

Faire-part naissance : comment bien le réaliser ?

Pour annoncer la venue au monde de votre bébé, il vous faut un faire-part naissance adapté. Réaliser celui-ci n’est cependant pas facile. En plus du format et du design, il faut aussi bien choisir son contenu. Redécouvrez ci-dessous quelques conseils susceptibles de vous aider.

Que doit contenir un faire-part naissance ? 

Le faire-part naissance doit contenir toutes les informations nécessaires. Parmi la liste, on peut citer le prénom du bout de chou ainsi que la date et l’heure à laquelle il est venu au monde. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner la taille et le poids du bébé. Bien entendu, l’adresse de la famille est aussi un renseignement à ne pas omettre. À noter que si vous choisissez un faire-part naissance auprès d’un professionnel sur internet, vous aurez à votre disposition une carte contenant déjà l’essentiel. Il vous suffit de personnaliser les informations via l’outil d’édition en ligne mis à votre disposition.

Quid de la présentation du faire-part naissance ? 

En général, il n’y a pas de règle stricte à suivre en ce qui concerne la présentation de la carte. Tout dépend de votre goût. Toutefois, assurez-vous que le prénom du bébé, une des informations les plus importantes, est lisible. L’idéal est de le placer sur l’espace central pour le mettre en évidence. Toujours dans cette optique, vous pouvez le noter en majuscules. En ce qui concerne la date de naissance, vous pouvez l’inscrire dans le texte d’introduction. 

Une carte de naissance sans ou avec photo ? 

Certaines personnes décident de ne pas ajouter des photos sur le faire-part naissance. Néanmoins, si vous voulez avoir une carte totalement personnalisée, optez pour la version avec image. Pour un rendu unique, n’hésitez pas à découper et à recadrer la photo. Si nécessaire, ajoutez des petites icônes insolites ou encore des filtres couleur. Rendre la photo noir et blanc est également possible. Ici encore, vous pouvez utiliser l’éditeur photo en ligne du professionnel qui vous a fourni le faire-part. Cet outil est généralement facile à manipuler contrairement aux autres éditeurs classiques.

Quel texte présenté dans le faire-part naissance ? 

Le texte à inclure dans le faire-part naissance dépend en grande partie de vos préférences. Vous pouvez, par exemple, miser sur des textes traditionnels de type « nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de… ». Sinon, il vous est également possible de privilégier des textes humoristiques pour annoncer d’une manière insolite la venue de votre petit bout de chou.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine