Connect with us

Que recherchez-vous ?

Sport

Equitation – Les meilleurs cavaliers de jumping se retrouvent à Grimaud

En weekend ou en vacances dans le golfe de Saint-Tropez, avec les fermetures de bars et de boîtes mythiques type Sénéquier ou Les Caves, vous ne savez que faire de vos soirées ? Et si c’était l’occasion d’aller découvrir une discipline qui n’est réellement médiatisée qu’aux Jeux Olympiques : le saut d’obstacles en équitation ? Le seul concours international 5 étoiles en Europe se déroule ce weekend à Grimaud, réunissant les meilleurs cavaliers du vieux continent et donc le top du classement mondial. Voilà donc l’occasion d’aller admirer du sport de haut niveau sur un site haut de gamme et c’est gratuit !

L’Hubside Jumping : le retour des CSI et du haut niveau en Europe

Depuis 2019, Sadri Fegaier, fondateur du Haras des Grillons, organise à Grimaud des tournées de CSI, compétitions internationales de saut d’obstacles, réunissant les meilleurs cavaliers dans le golfe de Saint-Tropez. Alors que le sport de haut niveau peine à reprendre en raison de la pandémie de Covid-19 qui touche la planète, le 1 er et le seul CSI 5 étoiles en Europe a eu lieu à l’Hubside Jumping en juillet. Ce weekend, un nouveau 5 étoiles est organisé après la tenue d’un label 4 étoiles la semaine dernière. Avec l’annulation de nombreux circuits comme le Global Champions Tour par exemple, et dans la mesure où la compétition de très haut niveau se fait rare, les meilleurs cavaliers de la planète basés en Europe se ruent sur cet évènement.

Les précédentes éditions avaient déjà offert un beau spectacle avec la présence des meilleurs cavaliers français, Bosty, Pénélope Leprévost, Simon Delestre, Kevin Staut, Nicolas Delmotte ou encore le jeune et très en forme Edward Levy. Les étrangers ont également répondu présents, de Marcus Ehning à Christian Ahlmann en passant par Scott Brash ou Jos Verloy. Ainsi, même dans le Grand Prix du CSI 4* de samedi dernier, le spectacle était éblouissant ! Admirez le parcours du vainqueur de l’épreuve, Scott Brash, qui reléguait Edward Levy sur la deuxième marche du podium.

👀 Scott Brash & Hello Jefferson – Hubside Jumping CSI 4* GP 1.55m 🏆

Publiée par Hubside Jumping sur Lundi 24 août 2020

Ce weekend, ils se donnent encore rendez-vous tandis que le niveau va monter d’un cran puisqu’Hubside Jumping accueille 3 labels, un CSI 1*, Un 2* et un 5* auquel prendra notamment part le cavalier suisse n° 1 mondial Steve Guerdat.

6 barres et Grand prix 5*, deux épreuves à ne pas manquer en accès gratuit

En général, lorsqu’on veut admirer les performances des meilleurs sportifs de leur discipline, l’entrée est payante. Mais la bonne nouvelle à l’Hubside Jumping c’est que vous n’aurez besoin que de votre masque pour assister au spectacle. Samedi soir vous pourrez ainsi voir gratuitement s’affronter la crème de la crème sur un grand prix aux côtes maximales avec des obstacles à 1,60 m. Et plutôt que de risquer d’attraper la Covid-19 au VIP room, l’un des rares spots nocturnes restés ouverts, prolongez le spectacle avec l’épreuve de puissance où les barres montent de plus en plus haut pour récompenser le cheval s’envolant le mieux, dépassant parfois les 2 m !

Si vous êtes passionnés d’équitation mais que vous ne pouvez pas assister à cet évènement en live, il est retransmis en direct sur grandprix.tv. Une chose est sûre, le spectacle sera au rendez-vous !

Écrit par

Rédactrice Freelance et cavalière depuis des années, je partage ma vie entre mon clavier et mes chevaux. Lectrice, droguée à la radio, touche à tout, je m'intéresse à de nombreux domaines et j'adore me documenter sur tout type de sujets. Je milite d'ailleurs pour que les journées fassent plus de 24h ! Si vous souhaitez retrouver mes articles prêts à publier ou me passer commande pour un contenu sur mesure, rendez-vous sur Wriiters.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine