Connect with us

Que recherchez-vous ?

Actu

Comment vendre son or ?

Vous souhaitez vendre votre or par le biais de vos bijoux, lingots, pièces, montres,… Voilà seulement vous ne savez pas comment vous y prendre. En suivant les cours de l'or, en vous tournant vers des professionnels qualifiés, vous apprendrez vite que vendre son or est un bon investissement mais qu'il est évident que vous devez choisir le bon expert.

Bien connaître le prix du cours de l'or

Si vous ne connaissez pas où se situe le cours de l'or, vous risquez de vous faire embobiner par certains acheteurs non scrupuleux. En effet, le rachat d'or n'est pas soumis à des règles précises en matière de tarification. Chaque professionnel peut acheter aux particuliers selon son bon vouloir. Il est donc important de connaître le prix du cours de l'or afin de ne pas vendre vos biens en-dessous de leur valeur. Des professionnels comme Inter'Or à Paris et en Ile de France connaissent la valeur de l'or et tendent à proposer un service de confiance à leurs clients. Une valeur sûre pour vendre ses bijoux, ses pièces ou encore ses lingots.

Comment se passe la vente de mon or ?

De nombreuses personnes se posent la question et se demandent comment la vente de l'or se déroule. Lorsque l'on arrive par exemple à Inter'Or, spécialiste du rachat d'or à Paris, les clients sont accueillis et sont emmenés dans un endroit fermé. Cela permet d'explorer avec vous ce que vous souhaitez vendre. À l'abris des regards, le vendeur examinera de près les bijoux, les lingots ou les pièces apportés. Il sera à même de vous dire combien cela vaut et à combien il vous le reprend.

Vous vendez des bijoux avec des pierres précieuses ? Rassurez-vous, si vous faites appel à un acheteur sérieux, il vous fera une proposition des plus élevée tenant compte de ces pierres. Parmi elles on retrouve les diamants, rubis ou encore saphir. Pour cela, tournez-vous vers des experts en gemmologie qui savent de quoi il en retourne.

Nous vous conseillons également de vendre votre or dans des magasins physiques plutôt que sur un ecommerce. Avec l'expert en face, vous êtes certain de pouvoir voir toutes les opérations qu'il effectue sur vos biens.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine