Connect with us

Que recherchez-vous ?

Actu

Comment préparer au mieux votre projet de cuisine ?

vous avez le projet de faire monter une cuisine aménagée et équipée et vous voulez préparer au mieux votre rendez-vous avec le cuisiniste. En réfléchissant un peu à ce dont vous avez envie et besoin, vous avancerez considérablement pour le rendez-vous avec le cuisiniste. 

Exprimez-vous sur vos goûts de cuisine :

le cuisiniste devra vous poser une multitude de questions pour savoir exactement quel type de cuisine vous aimez. Tout d'abord, si vous n'avez pas flashé sur un modèle en particulier, montrez tout de même au cuisiniste les styles de cuisines qui vous plaisent. Pour cela, préparez les photos des cuisines qui vous attirent le plus. Ainsi, si vous êtes attiré par la réalisation d'une cuisine moderne, le cuisiniste se concentrera sur ce genre de cuisine et vous présentera des cuisines avec meubles épurés et laqués. Si vous préférez un style de cuisine avec des meubles plus naturels tout en associant modernisme, le cuisiniste vous présentera des cuisines contemporaines. Les couleurs et les matériaux seront également abordés ainsi que les finitions des meubles. Il existe plusieurs finitions selon le budget que l'on a à consacrer à la conception de sa cuisine.

Une fois, votre préférence affichée, vérifiez si votre pièce actuelle se prêtera à la future cuisine ou si elle doit être transformée. En effet, des cloisons peuvent être cassées pour réaliser un espace ouvert sur le séjour et le salon. De nombreux clients font le choix d'une cuisine américaine pour la convivialité qu'elle apporte au quotidien, mais il faut souvent faire quelques travaux avant l'aménagement de la nouvelle cuisine. Parlez au cuisiniste de l'équipement de cuisine dont vous avez absolument besoin. Par exemple, un lave-vaisselle sera primordial pour certains couples et ne sera absolument pas nécessaire pour d'autres. La conception d'une cuisine sur mesure permet de tout réaliser, selon les besoins, la façon de vivre et de penser de chacun. Prévoyez les plans de votre cuisine actuelle si vous les avez.

Pensez à aborder les changements techniques avec le cuisiniste :

le cuisiniste qui viendra chez vous pour réaliser le devis de votre cuisine design ou votre cuisine contemporaine, prendra en compte les changements à faire sur un plan technique. Tout est mesuré, pour accueillir au mieux la nouvelle cuisine. Il faudra aussi penser à l'arrivée d'eau et aux prises électriques pour les différents appareils électroménagers. Si vous faites vous-même les travaux d'adaptation avant le montage de la cuisine, n'ayez pas peur de poser des questions. Il n'y a pas de questions bêtes, le cuisiniste est là pour vous accompagner dans votre projet de cuisine et pour vous aider du début à la fin. Il vous remettra le devis de la cuisine ainsi que les plans techniques, alors n'hésitez pas à demander de l'aide au professionnel. 

La conception de la cuisine moderne dont vous avez toujours eu envie prendra forme au rendez-vous avec le cuisiniste. Un rendez-vous qui se passera en toute sérénité.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine