Connect with us

Que recherchez-vous ?

Bien-être

Comment dédramatiser la perte des dents de lait ?

Certains enfants peuvent être impressionnés par la perte de leurs dents de lait. Entre la peur d’avoir mal, celle de saigner ou encore l’émotion que peut représenter le fait d’avoir une de ses propres dents dans sa paume, les petits bouts ne savent pas forcément faire face à ce moment délicat. Pour les y aider, Les dents de lait a plein d’idées que nous partageons avec vous !

1. Les « vraies » pièces de la petite souris

En règle générale, lorsqu’un enfant perd une dent de lait de façon naturelle, ses parents lui donnent un peu d’argent en échange. Lorsque les enfants sont assez grands pour avoir de l’argent de poche, économiser et se faire plaisir de temps à autre, cela ne pose pas de problèmes. Mais lorsqu’ils sont encore vraiment petits, l’argent n’a pas forcément beaucoup de valeur pour eux. Du coup, le site malin des Dents de lait propose des pièces à l’effigie d’une petite souris très mignonne. Les enfants peuvent associer l’animal à la perte de leur dent et ainsi comprendre qu’il n’y a là rien de grave !

2. Les boîtes à dents de lait

Certains parents n’ont pas forcément envie d’échanger les dents de leur enfant contre de l’argent ! Ou alors, ils souhaitent les garder en souvenir. Pour que cela soit aussi un moment agréable pour les enfants, le site propose des petites boîtes rondes qu’il est possible de personnaliser en ajoutant le prénom de l’enfant. En bois massif et au look naturel, ces petites boîtes peuvent servir d’objet de décoration dans une chambre d’enfant

Le site propose déjà à la vente 224 boîtes. Sachant que le bois ne présente pas le même aspect d’un produit à l’autre, chaque famille recevra dans sa boîte aux lettres un objet complètement unique.

Si l’enfant a peur de perdre ses dents, il convient de prendre le temps de parler avec lui et de lui expliquer que tout le monde perd ses dents. Le plus important est de ne pas le laisser seul avec ses inquiétudes.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine