Connect with us

Que recherchez-vous ?

Immobilier

Comment bien choisir votre porte d’entrée ?

La porte d’entrée de votre maison concentre plusieurs points névralgiques. Il s’agit d’un des premiers éléments esthétiques que vous verrez lorsque vous vous approcherez d’elle, d’une part, et d’autre part, si sa sécurité n’est pas assez renforcée, vous risquez de vous faire cambrioler… Heureusement, nous avons préparé ce mini-guide pour vous aider à faire votre choix !

1. Choisir le matériau

Pour celles et ceux qui sont en recherche d’un look authentique et chaleureux, le bois est la meilleure option. Il ne se contente pas d’être un matériau noble, puisqu’il se montre 100% recyclable, qu’il est très résistant et qu’il est facilement personnalisable, puisqu’il se repeint rapidement. 

Autre option pour aménager sa porte d’entrée : la choisir en aluminium. Il présente l’avantage d’allier robustesse, finesse, élégance et modernité. Grâce à la présence d’une rupture de pont thermique, destinée à stopper les propriétés conductrices de l’alu, le froid ne pénètre pas chez vous. Ce qui est très appréciable en hiver !

Le PVC promet quant à lui une bonne isolation et ne demande quasiment pas d’entretien. Lui aussi est personnalisable.

2. Choisir la bonne isolation

Il en existe trois types : l’isolation acoustique, l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air et à l’eau (AEV).

L’isolation acoustique, si elle est nécessaire, assure une isolation phonique et thermique. Elle est presque indispensable si vous optez pour une finition vitrée ou semi-vitrée. Gardez en tête que plus le vitrage est épais, meilleures seront les performances phoniques de votre porte. 

L’isolation thermique dépend du matériau de votre porte. Elle est définie par son coefficient Ud. Plus celui-ci sera faible, meilleure sera votre isolation.

Plus l’AEV de votre porte sera forte, meilleure sera sa résistance à l’eau, à l’air et au vent. Assurez-vous de la présence d’un joint d’étanchéité entre l’ouvrant et le dormant de votre porte.

Avec ces deux conseils en poche, vous voilà prêt à sublimer l’entrée de votre appartement ou de votre maison !

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine