Connect with us

Que recherchez-vous ?

Immobilier

Choisir avec une vraie précision le terrain pour la construction d’une maison

Il ne faut pas uniquement se focaliser sur la nouvelle bâtisse, elle devra être érigée sur un terrain qui répondra à de nombreux critères. C’est la première étape d’un long processus et plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Un emplacement digne de vos besoins

Vous avez déjà dessiné les plans de cette habitation, la disposition des pièces a été validée, celle du garage l’est également et vous avez pensé à cette petite terrasse idéale pour prendre le petit déjeuner et les dîners en famille. Toutefois, dans ce projet, il y a un aspect qui n’est pas évoqué, car le bien immobilier n’est pas le seul à demander une attention particulière. Le terrain a une importance capitale, il faudra adapter la construction en fonction des possibilités offertes. L'attractivité du lieu doit être au centre de votre questionnement, il faut que les transports en commun soient à proximité, comme pour les commerces, les écoles…

Le vis-à-vis est vraiment désagréable sur le long terme

Certes, les volontés de chacun seront différentes en fonction du statut. Des seniors apprécieront sans doute le calme de la campagne, les étudiants voudront un lieu proche de l’université alors que les jeunes actifs rechercheront un environnement dynamique avec tout le nécessaire à portée de mains. Lorsque ce critère a été évoqué, n’oubliez pas de regarder avec attention la proximité des voisins, car le vis-à-vis peut rapidement s’avérer désagréable et il serait même en mesure de remettre en question toute votre habitation. Dès que ces éléments auront été balayés, il faudra joindre un constructeur de maisons neuves susceptible de combler vos attentes tout en s’adaptant aux possibilités dévoilées par le terrain.

Ne pas se focaliser uniquement sur les clichés proposés

De plus, possède-t-il tous les raccordements nécessaires à savoir l’eau, l’électricité, l’évacuation ? Généralement, ils sont au rendez-vous dans les lotissements, mais ce ne sera pas la même affaire pour les zones isolées, d’où l’intérêt de se focaliser le plus possible sur la viabilité de ce terrain. S’ils ne sont pas présents, ils occasionneront des coûts supplémentaires non négligeables. À ce stade, vous devriez déjà avoir repéré les parcelles susceptibles de répondre à toutes vos exigences et s’il s’agit d’un carré de verdure, n’hésitez pas à le visiter. Les photos ne dévoilent jamais les inconvénients qui seront visibles uniquement sur place.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine