Connect with us

Que recherchez-vous ?

Immobilier

Cette application qui rendra vos recherches d’achat d’appartement plus simples que jamais !

Se lancer dans les recherches d’achat d’appartement peut s’apparenter à une activité à part entière. Éplucher des dizaines de sites d’annonces régulièrement, s’adapter à chaque fois pour renseigner les informations du bien idéal, mettre en place des alertes ou tout faire à la main, faire le tour des agences immobilières du quartier, … Tout ça semble déjà épuisant d’avance.

Et si tout cela pouvait changer ? Et si vous n’aviez finalement qu’à attendre que les annonces faites pour vous viennent directement dans votre messagerie en ligne (et on ne parle pas de votre boîte vocale sur votre portable ici) ? C’est ce que propose Folhomee, une application gratuite créée pour vous simplifier la vie !

Folhomee qu’est-ce que c’est ?

Folhomee est une application pour smartphone que vous pouvez entièrement personnaliser pour votre recherche d’appartement.

En fonction des critères précis que vous aurez mentionnés, l’outil ratissera en permanence plus de 1000 sites immobiliers pour saisir chaque nouvelle annonce qui correspondrait à votre recherche pour vous en informer en temps réel.

C’est donc un outil qui vous permet un gain de temps très conséquent : plus besoin de configurer des alertes sur chaque site immobilier, voire pire, faire une recherche manuelle à chacune de vos sessions de recherches, vous garantissant de ne tomber que sur les biens que personne ne veut réellement.

En effet, en vous informant en temps réel, cet outil vous permet d’être très rapidement au courant de la vente d’un bien de qualité (ceux qui en général restent moins de 24h en ligne sur un site tant ils suscitent l’intérêt des acheteurs).

Attention cependant, cet outil ne sera pas disponible pour toutes les villes de France. Si l’équipe derrière Folhomee augmente son périmètre de recherche avec le temps, l’outil n’est pour le moment fonctionnel que pour quelques grandes agglomérations françaises (grandes villes et leur banlieue) uniquement. Rendez-vous sur leur site pour savoir si cela s’applique à votre recherche.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur le store de votre téléphone (l’application est disponible pour iOS et Android) pour télécharger l’application.

Une fois cela fait, créez-vous un compte. S’ensuit alors toute une suite de questions :

  • Quel type de bien souhaitez-vous acheter ?
  • Quel type d’achat (investissement, résidence principale,…) ?
  • Dans quel quartier ? Il est à noter que la sélection des quartiers de recherches est extrêmement bien faite contrairement aux recherches par code postal des sites classiques.
  • Quelle surface minimum vous conviendrait ?
  • Combien de chambre recherchez-vous au minimum ?
  • Quel type d’immeuble recherchez-vous (ancien, récent,…) ?
  • Intérêt pour l’achat sur plans ?
  • Restriction en terme d’étages ? Nécessité d’un ascenseur à partir de quel étage ?
  • Achat d’un bien nécessitant des travaux ?
  • Budget maximum ?
  • Rythme de réception des annonces ? Nous vous conseillons d’opter pour la solution en temps réel pour être le plus réactif possible sur un bien qui vous aurez tapé dans l’oeil !

Quelques dernières informations de connexion à renseigner et tout est prêt !

Vous pourrez ensuite à tout moment changer les critères si votre recherche évolue.

Voilà, Folhomee est configuré et vous recevrez régulièrement (en fonction de vos critères) les dernières annonces publiées qui vous correspondent. Plus besoin de perdre des heures en recherche et en veille, cet outil vous fera économiser du temps, de l’énergie et sera plus efficace que vous n’auriez jamais pu l’être !

 

Vous voulez un article déjà rédigé et prêt à être publié pour votre site ? Jetez un œil à mes articles sur Wriiters.

 

Écrit par

Ingénieure biomédical reconvertie, j'écris des articles sourcés sur des thématiques variées (organisation, écologie, jeux vidéo, réseaux sociaux et webmarketing,...) qui me tiennent toujours à coeur. Vous pouvez acheter mes autres articles sur ma page Wriiters

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine