Connect with us

Que recherchez-vous ?

Loisirs

Bien choisir sa yaourtière

Marre des yaourts achetés au supermarché ? Les prix vous semblent trop élevés ? Vous ne vous sentez pas en sécurité avec les aliments et les méthodes de fabrication ? Vous souhaitez réduire les emballages ou faire tout simplement vous-même vos propres desserts lactés ? Peu importe la raison, il existe une solution toute simple : faire soi-même ses propres yaourts.

yaourtière sur plan de travail

Vive les yaourts maison

Contrairement aux idées reçues, faire ses yaourts ne prend pas beaucoup de temps, ne nécessite pas d’avoir une vache dans son jardin (les briques de lait du supermarché sont très bien) et n’est pas une lubie de baba-cool-bobo…

Il existe globalement 2 méthodes de fabrication de yaourt à la maison :

  • La méthode de nos grand-mères : aucun investissement, pas de matériel qui tombe en panne. Il s’agit d’utiliser le principe de l’étuve et de rester proche de la cuisine pendant la fabrication des yaourts. Parfait pour ceux et celles qui ont le temps. Pour les autres, il existe le point suivant…
  • La méthode dite moderne : investir dans une yaourtière. Électroménager basique qui ne prend pas plus de place qu’une grosse casserole, une yaourtière permet de faire des yaourts en 5 minutes (puis de laisser travailler la machine pendant 8-12 heures). Rapide, économique, pas salissant et adapté au rythme de la vie actuelle, c’est la solution vers laquelle se dirige la plupart des foyers.

Le site web MaYaourtiere.com propose d’explorer l’univers des yaourtières et des yaourts faits maison et répond aux questions que se pose toute personne désireuse de faire l’acquisition d’une yaourtière. Par exemple, combien de temps dure une yaourtière ? quelles sont les bonnes marques ? en combien de temps la machine est-elle rentabilisée ? que peut-on faire mis à part des yaourts ?

Les réponses aux problèmes courants et bénins sont aussi évoqués et sur simple demande, le webmaster peut se plonger sur un cas précis et publier un article dédié pour tous les internautes en réponse à la question soulevée : http://www.mayaourtiere.com

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine