Connect with us

Que recherchez-vous ?

Actu

Assurance négociant automobile : Ce qu’il faut savoir

Au cours de l’exercice de sa fonction, le négociant peut être confronté à différents risques liés à son activité. Aussi, il est préférable qu’il y ait une assurance adéquate pour couvrir les divers frais engendrés par un sinistre (vol, casse, intempérie). Cette couverture a un nom : l’assurance négociant automobile.

Quels sont les risques d’un négociant automobile ?

À la réception d’un véhicule, il est toujours recommandé de souscrire à une assurance négociant auto. En effet, il est possible que des cas de forces majeures surviennent au cours du processus de vente (voire après) d’un ou plusieurs véhicules. 

Parmi les risques qu’un négociant automobile peut encourir, il y a par exemple la casse suite à une réparation d’un pare-brise, un accident de la circulation, le vol d'une voiture ou encore l’usure d’un véhicule. A ces sinistres s’ajoutent les accidents du travail, les défaillances d'une voiture déjà vendue, un vice caché ou encore une conjoncture peu favorable. 

Tous ces sinistres peuvent entraîner la ruine d’un négociant si ce dernier est le seul à régler les factures pour réparer ou remplacer une ou plusieurs voitures. D’où l’importance d’avoir une couverture pour réduire les dépenses engendrées par ces situations défavorables (comme les artisans). 

Pourquoi avoir une assurance?

La principale raison de souscrire à une assurance négociant véhicules est la protection même de son activité professionnelle. Cette couverture constitue un bon moyen de surmonter plus facilement les problèmes rencontrés par l’entreprise lors de l’apparition de sinistres et autres problèmes. 

Elle permet de drastiquement réduire les soucis financiers. Le professionnel pourra alors se consacrer à ses activités tout en laissant l'assurance règler les sinistres rencontrés.

Notons qu’il existe plusieurs types d’assurances pour négociant automobile tels que la RC Pro (Responsabilité Civile), l’assurance pour le parc de véhicules ou encore l’assurance de protection juridique. Il dispose d'un arsenal non négligeable pour résoudre ces soucis inhérents à la vie d'un entrepreneur.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine