Connect with us

Que recherchez-vous ?

Bien-être

Alcoool, la boisson contre la gueule de bois !

 

Vous connaissez probablement ces sensations, au lendemain d’une soirée bien arrosée : maux de tête, fatigue intense, nausées, sentiment de mort imminente…

À chaque fois, on se promet de ne pas recommencer. Promesse qu’on ne tient jamais.

D’ailleurs, selon une étude anglaise, on passe deux ans de notre vie à avoir la gueule de bois !

Mais bonne nouvelle, deux jeunes étudiants français ont eu l’idée de créer une boisson qui va limiter les effets désagréables d’une consommation un poil excessive d’alcool.

Profiter des apèros entre amis sans craindre les effets néfastes ? C’est désormais possible avec Alcoool !

 

Alcool et lendemain difficile, un vieux souvenir ?

Ceux qui aiment faire la fête et boire quelques verres ont forcément connu ce fameux verre de trop (ou les verres de trop, assumons).

Ce verre qui nous fait basculer irrémédiablement dans un état larvaire, la souffrance en plus.

C’est ainsi que nous nous retrouvons vautrés dans le canapé en priant Dieu de nous achever.

Dans le meilleur des cas.

Dans le pire, on doit aussi assurer physiquement sa présence au travail.

Toute une journée de perdue parce qu’on n’a pas su gérer sa consommation. Voilà un beau gâchis.

C’est pour cette raison que deux jeunes étudiants lillois en école de commerce ont décidé de chercher un moyen pour pouvoir limiter les effets de la veisalgie (c’est le nom classe de gueule de bois).

Et ils devaient être très motivés, puisqu’ils ont réussi à dénicher une étude sur la poire Nashi, qui nous vient tout droit de Corée.

Ces petits filous de Coréen savaient, eux, que leur poire avait des vertus contre les effets de l’alcool, mais étrangement, il a fallu fouiller dans des études pour que ça éclate au grand jour.

Ni une ni deux, Henri et Antoine-Baptiste, nos deux compères amateurs de soirées, se lancent dans une campagne de financement participatif qui a connu pas mal de succès.

C’est ainsi qu’Alcoool (prononcez alcoul) est née.

Ok, mais comment ça marche Alcoool ?

Cette boisson de 100 ml est un mélange de plusieurs produits sains et naturels, conçue dans le but de modérer les symptômes de la gueule de bois.

Tout d’abord, le jus de poire Nashi, qui a la particularité d’accélérer l’élimination de l’alcool dans l’organisme grâce à son action sur des enzymes qui sont responsables du métabolisme de l’alcool.

C’est l’ingrédient principal et indispensable de la boisson.

Nous retrouverons également du curcuma, qui va donner une belle couleur orange à la boisson. Cette épice indienne est connue pour ses effets anti-inflammatoires.

La figue de barbarie quant à elle nous épargnera les maux de tête.

À cela s’ajoutent des baies de Goji pour aider nos défenses immunitaires, du NAC (N- acétylcystèine) et du charbon Marie pour le foie.

Pour terminer, et afin de nous éviter la déshydratation, la boisson s’est enrichie d’électrolytes comme le sodium, le magnésium, le calcium et le potassium.

Si avec ça, on se sent encore mal… c’est qu’on a vraiment trop bu et c’est bien fait.

Comment prendre Alcoool ?

Le gros atout de cette boisson, c’est son goût citronnade avec une pointe de menthe.

De ce fait, elle se marie assez bien avec les autres boissons et on peut même la mélanger à nos cocktails.

Mais si on souhaite la consommer seule, pas de souci. Seul conseil : tout boire en une seule fois (respirez quand même).

En effet, la dose a été étudiée pour agir de façon optimale sur l’organisme.

Reste à savoir quand la boire.

Apparemment, il n’y a pas de règle. Si en Corée, on conseille de consommer la poire Nashi avant la consommation d’alcool, ici, ça serait au cours de la soirée qu’elle serait la plus efficace.

On peut d’ailleurs voir dans les avis du site que certains ont testé plusieurs méthodes, dont l’efficacité varie d’une personne à l‘autre. Merci à eux pour ce sacrifice.

Pouvons-nous boire plus d’alcool avec Alcoool ?

Ne mentez pas, vous y avez pensé.

Et la réponse est non.

Alcoool nous aide à limiter les effets de la gueule de bois, mais ce n’est pas une potion magique qui annulera tous ses effets.

Nous devons donc boire modérément, comme nous le faisions avant (et pour certains, peut-être un peu moins).

Alcoool n’a pas pour vocation à pousser à la consommation, mais à améliorer notre bien-être et à profiter de notre journée du lendemain.

Et plus nous allons boire, moins la boisson pourra faire effet.

Donc, soyons raisonnables et n’oublions pas qu’il ne faut pas prendre le volant sous ce prétexte, ou vider une bouteille de plus.

L’alcool reste dangereux, boisson contre la gueule de bois ou pas.

Écrit par

Savez-vous ce qu'il y a de bien avec l'écriture ? C'est qu'on peut tout se permettre avec. Informer, polémiquer, imaginer, râler, vendre, acquérir une audience... Un vrai espace de liberté ! La seule chose à respecter, c'est le but à atteindre (et parfois la loi). Curieuse et passionnée par presque tout ce qui me passe un jour sous le nez, j'ai tout de même quelques domaines de prédilection : le cinéma de genre, la lecture, la santé, l'IA, la bière et les machettes... Vous voulez découvrir ce que j'écris ? N'hésitez pas à venir lire mes articles sur buzzle, ou à jeter un œil à mes contenus en vente sur Wriiters Et si vous avez adoré mon style, vous pouvez même me passer une commande.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine