Connect with us

Que recherchez-vous ?

Santé

Accès handicap 2015

Accès handicapés 2015 : ayez le réflexe Handinorme

En 2015, la France adoptera de nouvelles normes accessibilité handicapé. Cette loi vise surtout les établissements recevant du public (ERP). Handinorme, spécialisé dans les équipements favorisant l’accessibilité des personnes handicapées, pourra vous aider à se mettre en conformité avec cette nouvelle réglementation.

Accès handicapés 2015 : ce qui change

La France compte actuellement 30% de personnes à mobilité réduite. Malheureusement, tous les ERP ne sont pas équipés d’installations leur permettant d’y accéder facilement. En 2005, une loi a été votée afin que ces établissements soient accessibles aux personnes handicapées et à mobilité réduite. En cas d’impossibilité pour prévoir un tel accès, ils devront être en mesure de fournir un service de qualité équivalente à celui fourni pour les personnes valides. Le 1er janvier 2015, cette loi devient obligatoire. Les ERP n’ont donc plus que quelques mois pour se mettre aux normes accessibilité handicapé.
Les principaux changements concernent la largeur des passages. Ils doivent être adaptés à un fauteuil roulant. D’autres points concernent l’entrée dans les ERP. Une rampe d’accès ou toute installation similaire doit être prévue s’il y a des escaliers. Le site d’Handinorme content toutes les informations relatives aux changements exigés par la nouvelle réglementation.

Handinorme, spécialiste de l’accessibilité handicapés

La société Handinorme est née de la rencontre de plusieurs experts de l’aménagement des surfaces de vente. Ils se sont aperçus qu’il était difficile pour les sociétés de se fournir en matériel adapté pour les personnes handicapées. Avec l’arrivée de la loi 2015, la demande est très présente de la part des ERP. L’équipe d’Handinorme a donc vocation à les accompagner dans la mise aux normes de leurs infrastructures.

L’implication d’Handinorme dans la promotion de l’accessibilité des lieux publics aux personnes handicapées est  réelle. C’est pourquoi le site ne se contente pas d’être une boutique en ligne. Des tas de guides pratiques sont à disposition pour informer les ERP et le public en général. Des cas pratiques sont présentés afin de clarifier certains points de la loi. Handinorme est clairement une entreprise citoyenne qui s’engage en faveur des personnes handicapées.

Des produits innovants pour favoriser l’accessibilité des personnes handicapées

Handinorme propose des produits qui visent à améliorer la vie des personnes handicapées, quel que soit leur handicap. Chaque infirmité a fait l’objet d’une attention particulière au sein d’Handinorme. Seuls les produits les plus pertinents et les plus efficaces ont été sélectionnés. Ce site ne contient aucun gadget inutile. Seul le confort et la sécurité des handicapés comptent.
Pour une meilleure recherche, ces équipements sont classés par catégories afin que vous trouviez rapidement ce dont vous avez besoin. Pour les demandes spécifiques, contactez l’équipe d’Handinorme qui vous renseignera et vous proposera un devis. Les délais de livraison sont très rapides : en 48 heures, vous avez votre commande. Certaine de la qualité des produits qu’elle vend, Handinorme s’engage à vous rembourser si vous n’êtes pas satisfait.

N’attendez pas qu’il soit trop tard et de devoir travailler dans l’urgence ! Contactez dès maintenant Handinorme.

Écrit par

Éditrice de magazine ! Rédactrice Web dans le domaine de la mode, les tendances GeeK et les chaussures, surtout les chaussures.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine