Connect with us

Que recherchez-vous ?

Musique

4 groupes que vous ne connaissez pas (et vous allez kiffer)

Voilà 4 groupes que vous ne connaissez probablement pas mais qui méritent pourtant toute votre attention. Car dans leur style, ils sont vraiment bons.

Black Pumas : la classe américaine

C’est la grande claque de l’an dernier avec leur titre Colors. On vous laisse l’écouter puis on en parle.

20 secondes seulement pour vous faire adhérer à un titre. Et, pour avoir fait le test, cela marche même avec ceux qui ne sont pas forcément attirés vers ce style. Juste parce que musicalement c’est parfait, très bien construit, superbement dosé. On retrouve un paquet d’influences en tendant un peu l’oreille, des orgues tirées des sixties, des lignes de basses seventies, un groove qui pourrait sortir d’un club de jazz. Leur album est une vrai bombe, un voyage. On a eu la chance de les voir en live, l’énergie y est décuplée.

Originaire du Texas, la bande d’Eric Burton et Adrian Quesada peine pourtant à remplir, en France, les stades qui devraient être construits pour eux. Allez, on vous laisse sur Black Moon Rising, vous aurez une idée plus précise de leur talent.

Bonus : si vous êtes dans le kiff total avec Black Pumas, on vous colle Morning in America de Durand Jones and the Indications. Superbe titre qui devrait appeler d’autres petits diamants.

The Jaded Hearts Club, le supergroupe

Vous connaissez tous les membres, mais pas le groupe. Matt Bellamy (Muse), Graham Coxon (Blur), Miles Kane (The last shadow Puppets), Nil Cester (Jet), Sean Payne (The Zutons), Jamie Davis (Transcopic), pas mal de guest dont Paul McCartney (oui, des Beatles). Vous imaginez bien que ce qu’ils pondent n’est pas un vieux beat sur lequel on pose une voix vocodée en douce :

Mozambo, l’électrozoui à la sauce marseillaise

Ce groupe nous vient de Marseille. Un son riche et généreux, un peu d’électro, un peu de pop, et beaucoup de chaleur. On les avait découvert en 2018 avec Papercut, clip plutôt sympa et un feauring de Dionne Bromfield (une des protégées d’Amy Winehouse) du meilleur effet.

En 2019 ils proposent Alright mais ne profitent pas de toute la couverture qu’ils pourraient revendiquer par rapport à bien d’autres.

Début 2020, c’est un nouveau super morceau avec Good Life et Salena Mastroianni, du bon son qui leur ouvre de plus en plus portes.

Ce qui nous touche particulièrement c’est cette capacité à donner la banane en 3 mesures. Toujours efficace en soirée, 0 déception.

Canine, une autre planète

Bon alors pour Canine, pas certain que tout le monde accroche sur le style, très particulier, mais personne ne pourra rester indifférent devant la prestation, vocale et scénique, du groupe.

Magali Cotta, qui nous vient de Nice, a su bousculer les codes et mixer une foule de styles comme Woodkid. Avec en général une quinzaine de personnes sur scène, aux choeurs, derrière des cordes ou des percussions, le volume est énorme, hypnotique.

Écrit par

Editeur de site depuis 2003, vous pouvez acheter mes autres publications sur ma page Wriiters WEBMARKETING : vision à 360° d'un projet web, plus de 300 sites internet publiés ACTU : je propose un traitement objectif et synthétique des faits GAMING : actu e-sport et streaming, rank diamant sur Lol et TFT, bon niveau FPS POKER : #8 national par équipe en 2016 PHOTO, VIDEO, MUSIQUE: activité pro annexe et passion depuis 30 ans. Direction artistique de nombreux projets.

Vous aimerez aussi

Soutenez le magazine