Désireux de découvrir de nouveaux horizons ? Envie de découvrir l’Afrique comme vous ne l’auriez jamais imaginé ? Des destinations de rêves sont à découvrir sur l’ensemble du continent africain. Ouvrez grands les yeux et préparez-vous à en prendre plein la vue !

De l’est à l’ouest, du nord au sud : des paysages bluffants

La faune, la flore, mais aussi les capitales avec leur incessant tohu-bohu, tout est grandiose en Afrique. Des magnifiques casbahs de Marrakech aux souks aux mille odeurs, attendez-vous à un dépaysement total d’un bout à l’autre d’une rue.

Des plages de sable blanc sur la côte atlantique au désert du Sahara qui s’étend sur des kilomètres à travers l’Afrique du Nord. Des massifs montagneux vertigineux de la vallée du Grand Rift ou de la chaîne de l’Atlas. Des sublimes grottes venues d’une autre époque comme celle de la Border Cave en Afrique du Sud à la basse vallée de l’Omo en Éthiopie avec son site préhistorique. Ou encore les parcs naturels comme le parc Kruger, vous serez émerveillé, par la myriade de trésors africains. Au milieu de la savane, du sable chaud et entouré de lions, d’antilopes, d’éléphants, de girafes, etc., vous découvrirez de véritables cartes postales.

Des activités à couper le souffle 

Pour vous émerveiller, il y a le site du Delta du Saloum et sa myriade d’îlots à visiter lors d’une balade en quad. Vous irez ensuite au large de Dakar au Sénégal, à la découverte de l’île de Gorée et de sa maison des esclaves. Lieu chargé d’histoire comme sa jumelle Ouidah, Gorée est l'étape obligatoire lorsque l'on pose ses valises à Dakar.

Pour les plus hardis, le Temple des Pythons à Ouidah est une attraction à ne pas manquer. À Cotonou, vous flânerez entre les étals du marché Dantokpa où vous serez éblouis par les pièces de wax et de woodin, deux variétés de tissus africains.

Mais que serait un voyage en Afrique sans un safari ? Sur le cratère du Ngorongoro en Tanzanie ou dans le parc Amboseli d’où vous pourrez admirer le Kilimandjaro. Des paysages pittoresques s’offrent à vous et vous ferez une immersion dans l’habitat naturel des Massaïs. Vous remonterez ensuite vers Nairobi, la capitale de toutes les folies à la découverte de ses gratte-ciels vertigineux et de ses bâtiments historiques. Bien entendu, au cours de votre aventure, n’oubliez pas de découvrir les meilleurs hôtels et restaurants en Afrique.

Tour d’horizon des plus belles destinations d’Afrique
Buzze moi