L’arthrose est une maladie qui se manifeste par des douleurs au niveau des articulations. Elle doit être traitée dès l’apparition de ses premiers symptômes afin d’éviter de souffrir pour longtemps. Si les conséquences de cette affection sont claires chez la plupart des patients, ses causes restent encore à élucider. En effet, la pratique de certaines activités sportives occasionne le développement de l’arthrose. Il est donc recommandé d’éviter certains exercices qui fatiguent trop les articulations. Mais quel genre de sport doit pratiquer un malade qui souffre de l’arthrose ?

Marcher encore et encore

Lorsqu’une personne souffre de l’arthrose, elle a tendance à être inactive. Ce comportement est à prohiber puisque que cette maladie articulaire évolue avec l’absence totale de mouvements. Cependant, la pratique de certains exercices physiques est déconseillée aux personnes souffrant d’arthrose. Ces dernières doivent surtout effectuer des activités qui ne fatiguent pas trop les articulations. 

En effet, la plupart des médecins traitants conseillent à leurs patients de toujours s’adonner à la marche. Cet exercice touche moins les muscles et tendons qui se trouvent au niveau des articulations. Pour combattre cette maladie, il est nécessaire de marcher encore et encore, et ce, même si vous avez des douleurs articulaires. Parmi les exercices de sport à faire lorsque l’on a de l’arthrose au genou, il y a également la natation.

Pratiquer de la natation

Les maladies lombalgiques entrainent généralement de la paresse chez la plupart des patients. Sous peine de se laisser anéantir par la douleur, certaines activités sportives sont à pratiquer régulièrement. Pour soulager les douleurs articulaires, il est fortement recommandé aux malades d’effectuer de la natation. 

Cet exercice étant moins fatigant pour les articulations, elle doit être pratiquée avec intelligence par toute personne souffrant de douleurs lombaires. Le cyclisme est également une activité à privilégier par le malade. Sur internet, vous trouverez une liste des exercices qui soulagent cette affection liée aux articulations.

Quel sport pratiquer quand on a de l’arthrose
Buzze moi